IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

Un soucis de conception de la DataSet à l'aide d'une requête SQL


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Un soucis de conception de la DataSet à l'aide d'une requête SQL
    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique mon problème.

    J'ai une table sql (elections présidentielles 2012 de la France )qui contient des champs(Code de la commune, code du département, les noms des 10 candidats ainsi que leurs voix par commune (10 voix) )

    La requête à exécuter est facile :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    select public.election.nom1,public.election.voix1,
    	   public.election.nom2,public.election.voix2,
    	   public.election.nom3,public.election.voix3,
    	   public.election.nom4,public.election.voix4,
    	   public.election.nom5,public.election.voix5,
    	   public.election.nom6,public.election.voix6,
    	   public.election.nom7,public.election.voix7,
    	   public.election.nom8,public.election.voix8,
    	   public.election.nom9,public.election.voix9,
    	   public.election.nom10,public.election.voix10
     
    from public.election
     
    where public.election.code_commune =? (le paramètre à passer)
    Je veux représenter ces données dans un camembert de façon à ce que chaque candidat et chaque voix lui correspond apparaissent dans la meme répartition, sauf qu'il y'a 3 champs disponibles pour la création du Camembert le champ Category Definition, slice Size Definition et le 3ème Optional Grouping.
    Et moi j'ai 10 champs à remplir, comment faire?

    Est ce que c'est la requete qu'il faut modifier ou quoi au juste?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    Décidément tu n'as pas de chance Nabil, à ma connaissance le seul moyen est de créer un dataset qui transforme ces 10 colonnes en 10 lignes, et ce n'est pas vraiment facile

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Est ce que tu peux me décrire la procédure ?

    le data Set que j'ai crée, contient la requête que j'ai posté mais je ne sais trop quoi faire après.
    Je pense que t'as compris ce qu'il faut avoir comme résultat?

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    Il y a plusieurs solutions, je te donne la moins performante mais aussi la plus accessible, comme j'ai vu dans un autre post que tu avais déjà manipulé les union sql.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    select 1 as idCandidat, public.election.nom1 as nomCandidat,public.election.voix1 as voix from public.election where public.election.code_commune=?
     
    UNION
     
    select 2 as idCandidat, public.election.nom2 as nomCandidat,public.election.voix2 as voix from public.election where public.election.code_commune=?
     
    UNION
     
    select 3 as idCandidat, public.election.nom3 as nomCandidat,public.election.voix3 as voix from public.election where public.election.code_commune=?
     
    //etc jusqu'à 10
    Il ya donc dans la requête 10 fois '?', donc 10 paramètres de dataset qu'il faut tous relier au paramètre 'commune' du rapport.
    Au final, tu te retrouves avec un dataset de 10 lignes et 3 colonnes qui permettra de produire facilement ce graphe 'camembert', en mettant le nom du candidat en catégorie

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Deja, a la base, personnellement je ne comprends pas comment ta table est construite. Tu ne devrais pas avoir une colonne nom et une colonne voix ? (e ne vois pas l'interet d'avoir des colonnes "nom1", "nom2", "nom3", ...)

    Ensuite, aec une requête qui va bien, ca te sortirais la liste :
    Nom | Voix
    A 6
    B 3
    C 12
    D 1
    ...

    Et tu pourrais mettre la colonne nom dans Category du camembert, et la colonne voix dans Slice Size si je ne me trompe pas. Ca te fait un camembert divisé en autant de nombre de nom,avec des parts qui ont la taille de la répartition en voix.

    Si c'est ce que tu veux, essaye de revoir la conception de la table en amont.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    En fait ,
    La table que j'ai crée contient 23 champs les nom(1-10) sont des champs de la table ainsi que les voix(1-10) avec d'autres champs comme le code de département et le code de la commune et le libellé de la commune.

    J'essayerai la méthode que vous m'avez dit et si je trouve des problèmes je reviens poster.
    Merci bcq

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'ai suivi la méthode que tu m'as dit donino pour la génération du camembert
    elle m'a donnée exactement ce que je veux sauf qu'il y'a une erreur qui s'est affiché après la prévisualisation.

    Tu la verras sur l'image ce que je viens de dire.
    Images attachées Images attachées  

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    En fait ce que je veux c'est qu'il m'affiche exactement ça avec les noms de chaque candidat à coté du pourcentage du vote sur le camembert.
    Est-il possible?
    si oui comment faire?

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour,
    Je reposte l'erreur qui s'est affichée lors de la prévisualisation du rapport :
    The following items have errors:

    Grid (id = 28):
    + A BIRT exception occurred. See next exception for more information.
    Error evaluating Javascript expression. Script engine error: ReferenceError: "commune" n'est pas défini
    Script source: unnamed script, line: 0, text:
    commune (Element ID:28)
    data.engine.BirtException ( 1 time(s) )
    detail : org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException: A BIRT exception occurred. See next exception for more information.
    Error evaluating Javascript expression. Script engine error: ReferenceError: "commune" n'est pas défini
    Script source: unnamed script, line: 0, text:
    commune (Element ID:28)
    at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext.addException(ExecutionContext.java:1237)
    at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext.addException(ExecutionContext.java:1216)
    at org.eclipse.birt.report.engine.executor.QueryItemExecutor.executeQuery(QueryItemExecutor.java:96)
    at org.eclipse.birt.report.engine.executor.GridItemExecutor.execute(GridItemExecutor.java:65)
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.dup.SuppressDuplicateItemExecutor.execute(SuppressDuplicateItemExecutor.java:43)
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.wrap.WrappedReportItemExecutor.execute(WrappedReportItemExecutor.java:46)
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportItemExecutor.execute(LocalizedReportItemExecutor.java:34)
    at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutNodes(HTMLBlockStackingLM.java:65)
    at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layout(HTMLPageLM.java:92)
    at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLReportLayoutEngine.layout(HTMLReportLayoutEngine.java:100)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.doRun(RunAndRenderTask.java:180)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.run(RunAndRenderTask.java:77)
    at org.eclipse.birt.report.service.ReportEngineService.runAndRenderReport(ReportEngineService.java:929)
    at org.eclipse.birt.report.service.BirtViewerReportService.runAndRenderReport(BirtViewerReportService.java:973)
    at org.eclipse.birt.report.service.actionhandler.BirtGetPageAllActionHandler.__execute(BirtGetPageAllActionHandler.java:131)
    at org.eclipse.birt.report.service.actionhandler.AbstractBaseActionHandler.execute(AbstractBaseActionHandler.java:90)
    at org.eclipse.birt.report.soapengine.processor.AbstractBaseDocumentProcessor.__executeAction(AbstractBaseDocumentProcessor.java:47)
    at org.eclipse.birt.report.soapengine.processor.AbstractBaseComponentProcessor.executeAction(AbstractBaseComponentProcessor.java:143)
    at org.eclipse.birt.report.soapengine.processor.BirtDocumentProcessor.handleGetPageAll(BirtDocumentProcessor.java:183)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:601)
    at org.eclipse.birt.report.soapengine.processor.AbstractBaseComponentProcessor.process(AbstractBaseComponentProcessor.java:112)
    at org.eclipse.birt.report.soapengine.endpoint.BirtSoapBindingImpl.getUpdatedObjects(BirtSoapBindingImpl.java:66)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:601)
    at org.apache.axis.providers.java.RPCProvider.invokeMethod(RPCProvider.java:397)
    at org.apache.axis.providers.java.RPCProvider.processMessage(RPCProvider.java:186)
    at org.apache.axis.providers.java.JavaProvider.invoke(JavaProvider.java:323)
    at org.apache.axis.strategies.InvocationStrategy.visit(InvocationStrategy.java:32)
    at org.apache.axis.SimpleChain.doVisiting(SimpleChain.java:118)
    at org.apache.axis.SimpleChain.invoke(SimpleChain.java:83)
    at org.apache.axis.handlers.soap.SOAPService.invoke(SOAPService.java:454)
    at org.apache.axis.server.AxisServer.invoke(AxisServer.java:281)
    at org.apache.axis.transport.http.AxisServlet.doPost(AxisServlet.java:699)
    at org.eclipse.birt.report.servlet.BirtSoapMessageDispatcherServlet.doPost(BirtSoapMessageDispatcherServlet.java:265)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:727)
    at org.apache.axis.transport.http.AxisServletBase.service(AxisServletBase.java:327)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:820)
    at org.eclipse.birt.report.servlet.BirtSoapMessageDispatcherServlet.service(BirtSoapMessageDispatcherServlet.java:122)
    at org.eclipse.equinox.http.registry.internal.ServletManager$ServletWrapper.service(ServletManager.java:180)
    at org.eclipse.equinox.http.servlet.internal.ServletRegistration.service(ServletRegistration.java:61)
    at org.eclipse.equinox.http.servlet.internal.ProxyServlet.processAlias(ProxyServlet.java:126)
    at org.eclipse.equinox.http.servlet.internal.ProxyServlet.service(ProxyServlet.java:60)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:820)
    at org.eclipse.equinox.http.jetty.internal.HttpServerManager$InternalHttpServiceServlet.service(HttpServerManager.java:317)
    at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:511)
    at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler.handle(ServletHandler.java:390)
    at org.mortbay.jetty.servlet.SessionHandler.handle(SessionHandler.java:182)
    at org.mortbay.jetty.handler.ContextHandler.handle(ContextHandler.java:765)
    at org.mortbay.jetty.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:152)
    at org.mortbay.jetty.Server.handle(Server.java:326)
    at org.mortbay.jetty.HttpConnection.handleRequest(HttpConnection.java:542)
    at org.mortbay.jetty.HttpConnection$RequestHandler.content(HttpConnection.java:939)
    at org.mortbay.jetty.HttpParser.parseNext(HttpParser.java:756)
    at org.mortbay.jetty.HttpParser.parseAvailable(HttpParser.java:212)
    at org.mortbay.jetty.HttpConnection.handle(HttpConnection.java:404)
    at org.mortbay.io.nio.SelectChannelEndPoint.run(SelectChannelEndPoint.java:409)
    at org.mortbay.thread.QueuedThreadPool$PoolThread.run(QueuedThreadPool.java:582)
    Caused by: org.eclipse.birt.data.engine.core.DataException: A BIRT exception occurred. See next exception for more information.
    Error evaluating Javascript expression. Script engine error: ReferenceError: "commune" n'est pas défini
    Script source: unnamed script, line: 0, text:
    commune
    at org.eclipse.birt.data.engine.core.DataException.wrap(DataException.java:123)
    at org.eclipse.birt.data.engine.script.ScriptEvalUtil.evaluateJSAsExpr(ScriptEvalUtil.java:996)
    at org.eclipse.birt.data.engine.expression.ExprEvaluateUtil.doEvaluateRawExpression(ExprEvaluateUtil.java:281)
    at org.eclipse.birt.data.engine.expression.ExprEvaluateUtil.evaluateRawExpression(ExprEvaluateUtil.java:236)
    at org.eclipse.birt.data.engine.impl.PreparedDummyQuery$ResultIterator.<init>(PreparedDummyQuery.java:532)
    at org.eclipse.birt.data.engine.impl.PreparedDummyQuery$ResultIterator.<init>(PreparedDummyQuery.java:509)
    at org.eclipse.birt.data.engine.impl.PreparedDummyQuery$QueryResults.getResultIterator(PreparedDummyQuery.java:368)
    at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.QueryResultSet.<init>(QueryResultSet.java:98)
    at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.DteDataEngine.doExecuteQuery(DteDataEngine.java:168)
    at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.AbstractDataEngine.execute(AbstractDataEngine.java:267)
    at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext.executeQuery(ExecutionContext.java:1939)
    at org.eclipse.birt.report.engine.executor.QueryItemExecutor.executeQuery(QueryItemExecutor.java:80)
    ... 59 more
    Caused by: org.eclipse.birt.core.exception.CoreException: Error evaluating Javascript expression. Script engine error: ReferenceError: "commune" n'est pas défini
    Script source: unnamed script, line: 0, text:
    commune
    at org.eclipse.birt.core.script.JavascriptEvalUtil.wrapRhinoException(JavascriptEvalUtil.java:303)
    at org.eclipse.birt.core.script.JavascriptEvalUtil.evaluateRawScript(JavascriptEvalUtil.java:102)
    at org.eclipse.birt.core.script.JavascriptEvalUtil.evaluateScript(JavascriptEvalUtil.java:134)
    at org.eclipse.birt.data.engine.script.ScriptEvalUtil.evaluateJSAsExpr(ScriptEvalUtil.java:992)
    ... 69 more
    Caused by: org.mozilla.javascript.EcmaError: ReferenceError: "commune" n'est pas défini
    at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.constructError(ScriptRuntime.java:3654)
    at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.constructError(ScriptRuntime.java:3632)
    at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.notFoundError(ScriptRuntime.java:3717)
    at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.nameOrFunction(ScriptRuntime.java:1758)
    at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.name(ScriptRuntime.java:1697)
    at org.mozilla.javascript.gen.c7._c0(unnamed script:0)
    at org.mozilla.javascript.gen.c7.call(unnamed script)
    at org.mozilla.javascript.ContextFactory.doTopCall(ContextFactory.java:398)
    at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.doTopCall(ScriptRuntime.java:3065)
    at org.mozilla.javascript.gen.c7.call(unnamed script)
    at org.mozilla.javascript.gen.c7.exec(unnamed script)
    at org.eclipse.birt.core.script.JavascriptEvalUtil.evaluateRawScript(JavascriptEvalUtil.java:95)
    ... 71 more


    Est ce que vous savez comment résoudre ce probème?

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    Mais c'est quoi ce 'commune' dans ton rapport? C'est le nom d'un paramètre du rapport je suppose? Ou encore d'un champs du dataset? tu as essayé d'afficher quelquepart dans le rapport la commune en tapant simplement 'commune' comme expression... reste à trouver où, et à le remplacer par la bonne expression, par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    params['commune'].displayText
    si il s'agit du nom du paramètre.

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    nom ce n'est pas le nom d'un paramètre c'est une dataset à part que j'ai crée, elle contient la requete suivante:

    select public.election.code_commune
    from public.election
    La liste de mes communes par code, je m'en sers pour mettre comme valeur du paramètre crée qui est (Code_commune dans mon cas ) .
    je te mes une capture d'écran pour bien comprendre.
    Images attachées Images attachées  

  12. #12
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    Oui il y a bien un dataset commune, mais je pense que l'erreur n'a rien à voir avec, d'ailleurs ce dataset fonctionne puisque tu arrives à entrer le paramètre du rapport. Le bug se produit sur l'objet id="28", je suppose que c'est la grille qui contient le graphe mais vérifie: l'ID est affiché dans le designer sur l'onglet "General" des propriétés de chaque objet. Tu ne dois pas rester bloqué sur des problèmes comme ça, par exemple fais une sauvegarde du rapport puis supprime les objets les uns après les autres pour identifier précisément celui qui provoque l'erreur.

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci donino pour l'aide.

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'aimerai savoir si il y'a une possibilité d'avoir un onglet à coté de mon rapport que je viens de créer qui contient d'autres données?
    Peux tu m'éclaircir par une idée ?

    Et un grand merci d'avance.

  15. #15
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    Tu as déjà posé la question plusieurs fois sur d'autres post. La méthode que t'a proposé Thibault est la plus simple et la plus élégante. Tu fais une page par onglet, tu mets une jolie grille en haut de chaque page représentant ta barre d'onglets, et sur ces barres d'onglets tu utilises la propriété 'hyperlink' vers des bookmarks pour les relier aux bonnes pages.

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais ça ne marchait pas,
    je cherche sur le net pour des exemples mais je ne trouve pas.
    y'a t-il une autre méthode pour faire cette option de multitudes de pages?
    Merci d'avance pour ton aide

  17. #17
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    C'est quelque chose comme ça ce que je veux faire(voir le fichier joint), j'ai essayé ta méthode mais après lorsque je veux passer à la propriété Hyperlink pour la pointer à des bookmarks je la trouve pas.
    Peut être je ne suis pas dans le bon sens?
    Y'a t-il une autre méthode à suivre?
    parce que il y'a quelque jours que je cherche sur le net et je ne trouve pas quelque chose de vraisemblable à ce que je veux.
    Vous trouverez un exemple du résultat souhaité.
    Images attachées Images attachées  

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Nabil.brarou, je ne veux pas jouer aux modérateurs mais tu poses cette question dans pas mal de sujets qui ne sont pas forcément en relation avec ta demande, et ca devient incompréhensible. Tu as déja ouvert un sujet pour faire des onglets dans un rapport ici, je t'ai proposé une solution. S'il y a quelque chose qui n'est toujours pas clair, pose ta question dans le bon sujet, je te répondrai.

    Si ton souci de conception du dataset est résolu, clique sur le bouton "Résolu" et c'est fini pour ce sujet. (:

    Merci

  19. #19
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 156
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    D'accord je m'excuse, J'essayerai encore une fois si je trouve des problèmes je t'écrirai dans le bon coin de discussion.
    Merci en tout cas.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Souci avec une requête SQL
    Par req_sql dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2014, 11h39
  2. Soucis sur une requête sql
    Par tryan dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2010, 21h10
  3. [VB6] ptit souci dans une requête SQL
    Par jfdmagic dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 16h21
  4. Conception d'une requête SQL
    Par robin.pariset dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 10h10
  5. [Conception] Soucis dans une requête
    Par PrinceMaster77 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo