Bonjour,
J'ai une base access avec une table xls liée.
Pourriez vous me dire s'il est possible qu'une macro se lance automatiquement lorsque la table liée (fichier excel) est modifiée ?
Merci
Bonjour,
J'ai une base access avec une table xls liée.
Pourriez vous me dire s'il est possible qu'une macro se lance automatiquement lorsque la table liée (fichier excel) est modifiée ?
Merci
Bonsoir,
réponse : non.
Il faudra que tu détectes la modification toi-même...
Bonsoir,
Je m'en doutais un peu ...
Merci pour votre réponse
Y a peut être des solutions simples quand même ? Genre : surveiller la date/heure de modification du fichier Excel avec un timer ?
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
des collègues utilisent un SIG (ARCVIEW), avec une géodatabase access, mais ne disposent pas d'access sur leur poste.
je voulais qu'ils utilisent des tables de cette géodatabase qui seraient crées par une macro à chaque fois que la table excel liée serait modifiée...
Bonjour,
Pas sûr d'avoir tout compris, notamment à quoi correspond "la table excel liée" ? mais, si tes données sont dans access, pourquoi ne pas inverser le processus et leur donner un classeur Excel qui affiche les données (d'1 ou plusieurs requêtes) de ta géodatabase access ?
Ils peuvent la remettre à jour d'un clic (ou tu peux le faire avec un bouton, avec un timer...)
Il y a aussi la solution runtime gratuit d'Access.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager