IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Librarie : "Persisted container" [org.eclipse.pde.core.requiredPlugins] : Qu'est-ce que c'est ?


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 250
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut Librarie : "Persisted container" [org.eclipse.pde.core.requiredPlugins] : Qu'est-ce que c'est ?
    Bonjour,

    J'ai un problème sur un projet qui utilise des briques du SDK Eclipse Europa alors que moi je suis sous Eclipse Juno.

    Le projet est versionné sur un repository SVN, tout est mis en conf (les .class / zip / jar externes, les workspaces, etc) et les chemins des librairies à utiliser sont "en dur"...

    Je vais devoir faire des évolutions sur ce projet.
    Celui-ci utilise des briques du SDK Eclipse mais je ne sais pas lesquelles...

    J'ai fais un check-out pour importer les projets mais rien ne compile.

    Dans les propriétés du projet, au niveau de Java Build Path > Librairies, figure une librairie "Persisted container" déclarée [org.eclipse.pde.core.requiredPlugins]. Je ne sais pas du tout comment cet élément a été créé et comment le mettre à jour.

    Plusieurs problèmes :
    -> Il contient des chemins en dur (D:\IDE\eclipse\plugins). Mon Eclipse est dans (D:\IDE\eclipse_juno).
    -> Il contient des jar dont les noms / version sont ceux de Eclipse Europa (et pas Juno).

    J'ai téléchargé Europa que j'ai copié dans D:\IDE\ecplise.
    > Lorsque je pointe sur le workspace que l'ancien développeur utilisait, j'ai bien une suite de .jar (et de projets internes) référencés avec plein de règles souvent complexes. Je pense que ce n'est pas le développeur qui a fait tout ça à la main, ça doit être une configuration automatique, mais alors comment faire pour recréer ce "Persisted container" ?
    > Lorsque je pointe sur un nouveau workspace et que j'importe les projets, ce "Persisted container" est toujours présent mais il est vide !

    1> Je tente premièrement, avec l'ancien workspace que m'a laissé l'ancien développeur, de recompiler le projet. Il trouve bien une partie des dépendances mais pas toutes . Par exemple il cherche "org.eclipse.ui_3.7.0.I20110602-0100.jar" alors que j'ai la version "org.eclipse.ui_3.3.1.M20071128-0800.jar" pour Europa. J'ai téléchargé 4 IDE différents mais aucun ne correspond à tout ce qu'attend le projet.
    2> Une fois que j'en aurai fini, je vais tenter de passer sur Juno et voir s'il a une compatibilité ascendants et dans ce cas oublier Europa.
    3> Réussir à configurer ce "Persisted container" relativement au répertoire root de l'IDE souhaité et non pas "en dur" vers D:\IDE\eclipse !

    De plus, l'ancien développeur, encore dans les murs, ne semble pas très enclin à vouloir me donner un coup de main efficace, il m'a dit "lis la doc", mais la documentation ne dit rien là dessus et quand je suis tout scrupuleusement, ça marche pas du tout !

    D'où mes questions :
    - Qu'est-ce que c'est que ce [org.eclipse.pde.core.requiredPlugins], comment le créer et le mettre à jour.
    - Comment faire pour le faire relativement à une variable Eclipse ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 250
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bon, j'ai trouvé la solution...
    Un peu de réponses ici.

    Voilà le problème : cela ne fonctionne QUE si je lance Eclipse RCP car le projet utilise le framework Eclipse. Une fois le workspace à jour avec Eclipse RCP, si je lance Eclipse normal (sans RCP) sur le même workspace, tout fonctionne correctement !
    Les chemins sont bien relatifs à l'Eclipse lancé.
    Je passe en résolu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Installation et utilisation de org.eclipse.jdt.core.dom
    Par laurent_diep dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 14h57
  2. plugin : org.eclipse.pde.ui
    Par Bella la vita dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 10h49
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 16h59
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 10h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo