Bonjour à tous,
Je pense ne pas m'être trompé de section, mon problème de mappage réseau se passant sur un XP.
Pour le contexte, j'ai installé un Freenas sur un réseau, où il y a 4 machines : 2 XP, 1 Seven, 1 Linux, toutes dans le même groupe (Workgroup évidemment^^).
Après configuration du Freenas et du partage, je commence à mapper les lecteurs réseaux sur toutes les machines. Toutes ont fonctionné SAUF une machine XP.
J'ai ainsi un message d'erreur, me disant que le chemin réseau est introuvable... J'essaye d'entrer directement l'adresse du partage dans la barre d'adresses (\\192.168.1.x\partage) puis du Nas (\\192.168.1.x), sans succès.
Je vais alors dans les favoris réseaux, voir si le Nas est visible (il devrait l'être normalement...), il ne l'est pas. D'ailleurs, aucune machine dans le groupe n'est visible... Je le précise car je n'ai pas trouvé cela normal.
Les dernières manipulations que j'ai effectuées est de redémarrer le service concernant "la découverte réseau" (similaire au mappage réseau de Vista/7 ? pour le nom de celui-ci... Je n'ai pas de XP sous les yeux :/), et d'appliquer Winsockfix (désespoir...). Tout cela n'a bien sûr pas fonctionné
A noter également que je ping le Nas à partir de cette machine, et que j'accède à l'interface web (http://192.168.1.x).
Après une recherche infructueuse sur le net, je fais appel à vous pour espérer trouver une piste afin de résoudre ce problème fâcheux.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Partager