IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

Birt 4.2 - Accents dans les paramètres / Birt-viewer

Sujet :

BIRT

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Birt 4.2 - Accents dans les paramètres / Birt-viewer
    Bonjour,

J'ai une différence entre ce que m'affichent le Birt-viewer et le navigateur internet. L'erreur se situe meme peut-etre dans l'execution.

Le scénario est grossièrement le suivant : J'ai un tableau et un graphique associés qui doivent s'afficher selon un thème/sous-thème (passé en paramètre). Or, il y a un pourcentage associé à chaque thème, ainsi qu'à chaque sous-thème. Mais pour certaines valeurs de ce pourcentage, bizarrement, le navigateur web ne veut pas m'afficher le tableau/graphique.

Dans le web viewer voila ce que ca m'affiche :
    >>Web-viewer
    Et dans le navigateur :
    >>Navigateur

Avez-vous une idée de ce qui pourrait faire bugger l'affichage ?

Merci,

Thibault.
    Dernière modification par Invité ; 24/07/2012 à 15h03.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Apres quelques tests, je crois que c'est en rapport avec les accents dans les valeurs passées en paramètres (par ex, ici le "é" de "Eaux souillées" donne : "Eaux souillées"). Du coup, ca ne va pas chercher les valeurs correctement. Il doit y avoir un probleme d'encodage, mais à quel niveau ? SQL Server ? Tomcat ? Birt ? .. ?

C'est bizarre, jusque hier, je n'avais pas rencontré cette erreur. Si vous avez des informations, je suis preneur !

Edit : J'édite donc le titre pour que ce soit plus en rapport avec mon problème.

Thibault
    Dernière modification par Invité ; 24/07/2012 à 15h05.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Par défaut
    C'est vrai qu'il vaut mieux passer les paramètres par code plutôt que par libellé pour éviter ce genre d'ennui, et ensuite utiliser la propriété "displayText" pour afficher le libellé du paramètre dans le rapport.

Pour résoudre le problème il faut en effet encoder la valeur des paramètres dans la page php/jsp/html selon le cas. Par exemple en php il y a la fonction urlencode, pour le faire coté client il y a la fonction javascript encodeURLComponent etc.

Enfin tu ne l'as pas précisé mais je suppose que tu invoques le Web Viewer via une page intermédiaire où tu construis l'URL?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, j'invoque le viewer dans une iframe/div depuis une vue en HTML dans du Ruby on Rails. Je vais essayer de modifier le rapport pour passer un id en paramètre plutôt que du texte avec des accents, tu as raison, je n'avais pas pensé à ca. Merci pour la solution simple, je passe la discussion en résolu quand le problème sera définitivement réglé de mon coté.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Je reposte pour vous donner la réponse, ca pourrait être utile à ceux qui ont ce problème.

Le fait que les accents dans les paramètres s'affichent mal dans le rapport vient du fait que l'url était encodé nativement en ISO-8859-1 par mon serveur Tomcat. J'ai donc modifié le fichier server.xml, au niveau de la propriété URIEncoding du Connector de mon port 8080 (URIEncoding="UTF-8").

Et maintenant ca fonctionne ! (:

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [2.5] Problème d'accents dans les paramètres
    Par atlain75 dans le forum BIRT
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 12h08
  2. [Encoding] Accents dans les paramètres d'une URL
    Par nicolas.pied dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 15h18