Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire de contact pour mon portfolio web.
Malheureusement je n'arrive pas à faire figurer les messages d'erreurs ou de validation sous les champs même de mon formulaire.
A chaque validation de mon formulaire celà me renvoie à une autre page affichant le message de validation du formulaire ou d'erreur.
Comment puis-je donc enrichir ce code ?
Sur ma page contact.html :
Ma page contact.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <div class="contact_form"> <form action="contact.php" method="post"> <input type="text" id="name" placeholder="Nom et prénom" name="nom"/> <input type="email" id="email" placeholder="Email" name="email" /> <textarea id="message" name="message"></textarea> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> </div>
Si vous avez des idées, se serait sympas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php $erreur = NULL; $info = NULL; if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['message'])){ extract($_POST); if(preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $email)){ $nom = htmlspecialchars(addslashes($nom)); $email = htmlspecialchars(addslashes($email)); $message = htmlspecialchars(addslashes($message)); $destinataire = "monnom@gmail.com"; $sujet = "Formulaire de contact"; $entete = 'From : '.$email.''; $message = 'Pseudo : '.$nom.' '."\n". 'Message : '.$message.''; mail($destinataire, $sujet, $message, $entete); $info = "Votre email à été envoyé"; unset($_POST, $message, $nom, $email); } else{ $erreur="Adresse email invalide"; } } else{ $erreur = "Veuillez remplir tous les champs obligatoires *"; } ?>
Pour info je débute en PHP
Un gros merci par avance !
Partager