La fondation Apache sort Flex 4.8.0
la première version de la technologie après sa cession à l’organisme
La première version de Flex sous l’égide de la fondation Apache vient d’être publiée.
Après plusieurs mois d’incubation au sein de la fondation Apache, la solution de développement des applications internet riches (RIA) est disponible en version 4.8.0.
Pour rappel, le SDK de Flex avait été cédé à l’organisme open source en décembre dernier par Adobe, lors d’une vaste opération ayant entrainé la fin de Flash sur mobile et la cession de plusieurs autres outils aux communautés open source.
La version du SDK de Flex que vient de libérer la fondation Apache est superficiellement identique à la version précédente.
Apache Flex 4.8.0 n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité ou correction de bugs par rapport à Flex 4.6.0, mais marque cependant le succès des travaux de transition des serveurs d’Adobe vers les serveurs de la fondation Apache.
La feuille de route pour la technologie prévoit la sortie de Flex 4.9.0 avec une série de corrections de bugs dans quatre mois, suivie de la publication de Flex 5 qui contiendra les premiers grands changements dans l’outil, sous le giron de la fondation Apache.
Télécharger Apache Flex 4.8.0
Et vous ?
Que pensez-vous de l'avenir de Flex?
Partager