Bonjour,
je me demandais simplement avec quel(s) outil(s) peut-on réaliser de beaux screenshots comme ceux-ci par exemple :
http://lgmorand.developpez.com/dotnet/smartassembly/
Merci pour vos réponses.[/url]
Bonjour,
je me demandais simplement avec quel(s) outil(s) peut-on réaliser de beaux screenshots comme ceux-ci par exemple :
http://lgmorand.developpez.com/dotnet/smartassembly/
Merci pour vos réponses.[/url]
Tu fais une capture d'écran classique et ensuite tu fais joujou avec un logiciel comme GIMP
Bin ouais pas de secrets, voici une étape possible:
- Tu prends ta capture (si tu utilise Gimp il propose de faire des capture également !).
- Une fois ta capture prise et dans un document, le mieux reste de mettre un calque d'arriere plan blanc.
- Tu sélectionnes au laso "polygonal" ce que tu veut enlever et tu coupe (y'a une technique pour couper avec une couche alpha comme ca tu cache seulement donc c'est récupérable mais faut voir le programme que tu utilises... moi c'est Photoshop !).
- Ensuite bin tu appliques une ombre portée !
Voilà un des secrets de fabrication
Ca y est tu as cassé le mytheEnvoyé par CSoldier
Merci à tous pour vos réponses, je pensais à tort qu'on nous aurait encore proposé un logiciel spécial pour cela...
le batard, il a donné mon secretEnvoyé par CSoldier
en fait, je fais un impr ecran et je crée mon image avec MSPAint, et je fini avec photoshop, et cssoldier donne exactement les etapes une par une.
maintenant, je me suis fait mon script d'automatisation et j'ai juste a selectionner les dents et ca fait tout seul le reste (sauf le flou)
Pssst
Alt PrintScreen ne capture que la fenêtre active. Ca pourrait peut-être servir.
J'ai pas trouvé d'autre endroit pour l'écrire alors.
Je me disais bien que ça existait...
http://www.techsmith.com/
...mais c'est pas gratuit
Franchement pas besoin de ce genre de programme, un ptit "Impr Syst" pis une retouche sur Photoshop ou The Gimp !Envoyé par tool69
Oui et non...Envoyé par CSoldier
Quand tu fais un travail de grande envergure, déjà rien que le faite de devoir redécouper la fenêtre hors du print devient lassant. Sans compteur que tu les comptes pas toujours au millimètres près de la même manière.
En +, lors de l'insertion dans Word, l'image n'est plus à la dimension du print... il faut la redimensionner, avec un outils tel que celui là tu n'as plus ce problème, tu as même un plugin pour Word qui te permet de ne plus passer par un logiciel d'image, c'est une économie de temps considèrable.
oui et non.
non je trouve pas ca indispensable, oui car de l'autre coté, photoshop est payant.
quant aux autre parametres, au millimetre prêt, je vois pas ce qu'apporte snagit en plus. Il permet de selectionner une zone mais ca reste manuel. sinon, alt+Impr et dans ce cas, il sert plus à rien.
quant à l'insertion dans Word, je n'ai aucun probleme de ce coté là. D'ailleurs, c'est souvent redimensionné car ta capture, souvent prise en pleine ecran ne pourra jms rentrer dans Word quoi qu'il arrive. Et il est facile de redimensionner en gardant le ratio.
bref, il existe des logiciels plus poussés encore, qui font des dentitions un peu comme moi, FullTrucmuche mais rien de magique non plus. La creation de scripts sous photoshop rend cela très facile
Non il n'y a plus aucunes sélections manuelles. Il encadre soit la fenêtre, l'object, le point du menu.. selon la demande.
Sujet clos, chacun son avis sur la question
Partager