Bonjour.
Dans un plan orthonormé en 2D je cherches à calculer la collision la plus rapide entre 2 objets.
- L'objet Target a une vitesse et direction constante, tous les 2 connus.
- L'objet Missile cherche à rentrer en collision avec l'objet Target, sa vitesse est constante et connue.
Sa direction est constante, par contre elle est à définir pour que la collision entre les 2 objets soit la plus rapide possible.- On considère que les 2 objets entrent en collision une fois que la distance qui les sépare est inférieure ou égale à RANGE, valeur constante et connue.
- Les déplacements de ces objets est géré toutes les X secondes, c'est une valeur constante et connue.
- La vitesse de Missile n'est pas forcément plus rapide que celle de Target, mais il y a un temps limite MAX_TIME, valeur constante et connue.
Si il s'avère que le temps nécessaire pour obtenir une collision est supérieur à cette limite, alors Missile ne sera pas lancé.
Je cherches à faire le moins de calculs possible, mais franchement je ne vois pas comment procéder ...
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