Bonjour tout le monde,

Je débute sur Cognos, et je suis chargé de constituer un fichier Excel qui met en forme des données et qui les actualise en se connectant sur le serveur utlisé par ma boite, et qui tourne sur Cognos. Donc en fait je fais ma query sur Cognos, puis j'utilise le bouton "transform" pour mettre les chiffres de la query sur Excel et organiser/mettre en forme les données. Pour updater ces données, j'appuie sur le bouton "Refresh". Je reproduis ca sur plusieurs onglets (par exemple un onglet par pays).
Jusque la tout va bien, le problème c'est que certaines pages de mon fichier Excel ne renvoient pas à Cognos, ce sont des aggrégats des autres onglets, par exemple France + Germany etc... Et lorsque j'utilise le bouton "refresh all sheets" afin de mettre à jour les données de tous les onglets du fichier, un message d'erreur apparait sur le onglets qui ne renvoient pas à Cognos, message de type "This sheet does not contain a range slice". Tout marche bien, le seul problème c'est que j'aimerai trouver une solution pour n'updater que certaines pages, celles qui renvoient à Cognos en fait.
Du coup je ne sais pas si c'est un pb Cognos ou Excel : il faudrait que je puisse constituer un bouton "refresh selected sheet", qqchose comme ça, en plus de ceux qui existent : "refresh" (un seul onglet), "refresh all sheets" (message d'erreur sur certains onglets), et "refresh selection" (mais ca ne marche que sur un onglet à fois).
Je ne sais pas si je suis très clair :s, en fait j'aimerai trouver une solution soit pour désactiver les messages d'erreur de Cognos, soit pour n'updater que les onglets que je sélectionne dans le fichier Excel.
Des idées ?
Merci beaucoup par avance !