IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

verrouillage du marché par les SSII


Sujet :

Emploi

  1. #401
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Beaucoup de gens ont des idées beaucoup plus géniales que des applications java j2ee à la con qui ne servent à rien ; et ont beaucoup de mal à se faire financer. Or n'importe quelle DSI peut débloquer 20 millions d'Euros pour des projets idiots : d'où ma question.
    Comme rien ne permet de penser que tu as la moindre compétence pour évaluer si une idée est géniale ou pas,on ne peut considérer ton affirmation que pour ce qu'elle est : un propos de café du commerce (avec l'excuse de l'alcool en moins).
    Par ailleurs, on ne voit pas du tout le rapport entre l'aspect génial d'une application et la techno qu'elle emploie. Cette simple remarque donne néanmoins quelques idées sur ton niveau de compétence.


    Si la survie du service dépend d'une application j2ee inutile, c'est que le service lui-même n'a pas vocation à survivre.
    Et personne n'a jugé utile de venir te demander ton avis d'expert ? étonnant, non ?

    Pourtant si, il l'est : l'argent n'est plus un métal précieux, mais un jeu d'écritures comptables qui n'a aucune limite.
    Je vois déjà (au moins) un domaine ou tu ne pourras pas te recycler, c'est l'économie.

    Tout est relatif, mais personnellement pour 2000 à 3000€/mois, ça laisse très peu de marge de manœuvre. Moi je trouve que ça ne vaut pas le coup.
    Tiens, je sais comment tu peux venir riche : achète toi au prix que tu vaux et revends toi au prix que tu t'estimes. La différence doit faire une grosse marge (bon, va falloir trouver l'acheteur, c'est pas gagné).

  2. #402
    Membre éprouvé Avatar de I_believe_in_code
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 219
    Points : 1 043
    Points
    1 043
    Par défaut
    Cela fait plusieurs pages que je doute très sérieusement de la compétence de moto moko.

    Entre ses propos sur l'enseignement de l'informatique, son incapacité à comprendre toute matière hautement mathématique ou scientifique, son incapacité à comprendre comment Facebook et google font des sous, le fait qu'il n'a vu que des projets pourris, le fait qu'on le paie à ne rien faire (placard ?).

    Last but not least : le fait qu'il pense être plus lucide que tous les autres réunis sur les défauts (réels ou supposés) des SSII. Les salariés des SSII sont des esclaves n'ayant pas conscience d'en être. Heureusement que moto moko est là pour leur apporter la lumière.


    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    en dehors des SSII, je ne vois pas qui a des
    intérêts dans ce système.
    Certains informaticiens seraient au chômage si les SSII n'existaient pas. Il y a donc au moins ceux-là qui trouvent leur intérêt dans ce système. D'ailleurs tu craches depuis de nombreuses pages sur le système qui te fait vivre.


    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Beaucoup de gens ont des idées beaucoup plus géniales (...)
    ...qu'ils se gardent bien de réaliser parce qu'il n'y a pas de demande pour les idées en question.


    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    n'importe quelle DSI peut débloquer 20 millions d'Euros pour des projets idiots
    C'est sûr, quand tu as 20 millions devant toi, rien de plus excitant que de les dépenser dans quelque chose d'inutile. Et surtout, comme cela ne sert pas de leçon, tu recommences l'année suivante !


    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Pourtant si, il l'est : l'argent n'est plus un métal précieux, mais un jeu d'écritures comptables qui n'a aucune limite.
    Ce qu'il ne faut pas lire... deviens banquier et c'est l'apocalypse !

    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Tout est relatif, mais personnellement pour 2000 à 3000€/mois, ça laisse très peu de marge de manœuvre. Moi je trouve que ça ne vaut pas le coup.
    Il y a des smicards qui arrivent à s'organiser tant bien que mal, des encore plus mal lôtis qui survivent comme ils peuvent et qui essaient quand même de croquer la vie. On te file 2000 ou 3000 euros par mois à rien foutre et tu trouves à redire ?

    Ce qui ressort de plus en plus de tes interventions dans ce fil, c'est que tu as obtenu un poste au-dessus de tes compétences, que tu arrives à en vivre correctement, que tu prends tes pairs pour des abrutis (alors qu'ils n'en sont pas tous) et que tu craches dans la soupe. Il ressort également que tu as un état d'esprit ("moi, je, j'ai raison, seul contre tous ! Ouvrez les yeux bande de nuls !") qui ne rend pas vraiment service dans le monde professionnel et que cet état d'esprit te condame à rester insatisfait quoi que tu puisses entreprendre.

    Je peux me tromper complètement sur ton compte mais c'est vraiment ce que je continue à ressentir en te lisant.

  3. #403
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Cela fait plusieurs pages que je doute très sérieusement de la compétence de moto moko.
    Toi aussi ?
    Entre ses propos sur l'enseignement de l'informatique, son incapacité à comprendre toute matière hautement mathématique ou scientifique, son incapacité à comprendre comment Facebook et google font des sous, le fait qu'il n'a vu que des projets pourris, le fait qu'on le paie à ne rien faire (placard ?).
    Je soupçonne même qu'il est un peu cher payé.

    Ce qui ressort de plus en plus de tes interventions dans ce fil, c'est que tu as obtenu un poste au-dessus de tes compétences,

  4. #404
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Certains informaticiens seraient au chômage si les SSII n'existaient pas. Il y a donc au moins ceux-là qui trouvent leur intérêt dans ce système. D'ailleurs tu craches depuis de nombreuses pages sur le système qui te fait vivre.
    Oui et non. Le marché (et oui, l'emploi est un marché) demande plus d'informaticien qu'il n'arrive à en fournir. Pourtant, ce n'est pas le plein emploi dans la branche. Cela signifie que des informaticiens sont volontairement au chômage, à priori car les offres ne sont pas attractives.

  5. #405
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Cela fait plusieurs pages que je doute très sérieusement de la compétence de moto moko.
    Sans blague.

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Entre ses propos sur l'enseignement de l'informatique, son incapacité à comprendre toute matière hautement mathématique ou scientifique
    Qu'en sais-tu ? Bien au contraire j'étais extrêmement doué en math, seule matière avec le sport où j'ai souvent été premier de ma classe.

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    , son incapacité à comprendre comment Facebook et google font des sous
    Ce n'est pas une question d'incapacité à comprendre, mais de soupçons qu'il s'agisse de grosses arnaques (et je ne suis pas le seul http://www.alter-oueb.fr/2012/05/larnaque-facebook/, http://www.charentelibre.fr/2012/05/...ue,1096316.php).

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    le fait qu'il n'a vu que des projets pourris
    Pourris, tout est relatif, mais coder des applis j2ee à la con, c'est bien loin des innovations et des révolutions technologiques auxquelles je m'attendais.

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    le fait qu'on le paie à ne rien faire (placard ?).
    Il y a des projets comme ça, il y a même des métiers comme ça, où on est payé à ne rien faire.

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Last but not least : le fait qu'il pense être plus lucide que tous les autres réunis sur les défauts (réels ou supposés) des SSII. Les salariés des SSII sont des esclaves n'ayant pas conscience d'en être. Heureusement que moto moko est là pour leur apporter la lumière.
    Je donne mon humble point de vue.

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Certains informaticiens seraient au chômage si les SSII n'existaient pas. Il y a donc au moins ceux-là qui trouvent leur intérêt dans ce système. D'ailleurs tu craches depuis de nombreuses pages sur le système qui te fait vivre.
    De la même manière certaines prostituées des pays de l'est seraient au chômage s'il n'y avait pas de réseaux de prostitution. Peut-on dire pour autant qu'elles ont un intérêt dans ce système ?

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    ...qu'ils se gardent bien de réaliser parce qu'il n'y a pas de demande pour les idées en question.
    Tout à fait, mais la question est : pourquoi y a-t-il autant de demandes pour des applications à la con ?

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    C'est sûr, quand tu as 20 millions devant toi, rien de plus excitant que de les dépenser dans quelque chose d'inutile. Et surtout, comme cela ne sert pas de leçon, tu recommences l'année suivante !
    Excitant je ne sais pas, mais pourtant des projets inutiles en informatique, j'en ai vu une tripotée, je ne vais pas vous détailler mon CV mais la liste est longue. La question est toujours la même : pourquoi y a-t-il autant de budgets pour des programmes souvent inutiles et mal conçus ?


    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Ce qu'il ne faut pas lire... deviens banquier et c'est l'apocalypse !
    Et bien renseigne-toi : l'étalon-or c'est fini depuis des décennies. Maintenant l'argent est créé ex-nihilo par certaines banques. Ça s'appelle la "création monétaire". C'est d'ailleurs de là que provient l'inflation (inflation = augmentation de la quantité de monnaie en circulation). Si tu en doutes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A....A9n.C3.A9raux

    Apocalypse, disais-tu...

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Il y a des smicards qui arrivent à s'organiser tant bien que mal, des encore plus mal lôtis qui survivent comme ils peuvent et qui essaient quand même de croquer la vie. On te file 2000 ou 3000 euros par mois à rien foutre et tu trouves à redire ?
    Il y a toujours plus misérable que soi-même. Est-ce une raison pour se contenter d'une situation que ne nous convient pas ? Je ne le crois pas.


    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Ce qui ressort de plus en plus de tes interventions dans ce fil, c'est que tu as obtenu un poste au-dessus de tes compétences, que tu arrives à en vivre correctement, que tu prends tes pairs pour des abrutis (alors qu'ils n'en sont pas tous) et que tu craches dans la soupe. Il ressort également que tu as un état d'esprit ("moi, je, j'ai raison, seul contre tous ! Ouvrez les yeux bande de nuls !") qui ne rend pas vraiment service dans le monde professionnel et que cet état d'esprit te condame à rester insatisfait quoi que tu puisses entreprendre.

    Je peux me tromper complètement sur ton compte mais c'est vraiment ce que je continue à ressentir en te lisant.
    Encore une fois, je ne fais que donner mon point de vue. Mon ton est peut-être un peu arrogant, mais il faut dire que je n'ai pas non plus été traité avec respect et courtoisie dans l'ensemble.

  6. #406
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Comme rien ne permet de penser que tu as la moindre compétence pour évaluer si une idée est géniale ou pas,on ne peut considérer ton affirmation que pour ce qu'elle est : un propos de café du commerce (avec l'excuse de l'alcool en moins).
    La question n'est pas de savoir si l'idée est géniale ou non : je répondais à Nemek qui disait : "les directions pensent avoir des idées géniales avec des plans sur la comète". Moi je cherche juste à comprendre pourquoi les entreprises dépensent autant dans l'informatique, alors que l'intérêt économique des projets n'est pas toujours évident (loin de là).

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Par ailleurs, on ne voit pas du tout le rapport entre l'aspect génial d'une application et la techno qu'elle emploie. Cette simple remarque donne néanmoins quelques idées sur ton niveau de compétence.
    Et qui a dit qu'il y avait un rapport entre les deux ? Je dis simplement qu'une application web à la con (j2ee, php, .net...), bien souvent, ce n'est pas une idée révolutionnaire qui fait avancer le schmilblick.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Et personne n'a jugé utile de venir te demander ton avis d'expert ? étonnant, non ?
    Et toi, on t'a demandé ton avis ? Bon.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je vois déjà (au moins) un domaine ou tu ne pourras pas te recycler, c'est l'économie.
    Même motif, même punition : lis le paragraphe suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A....A9n.C3.A9raux.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tiens, je sais comment tu peux venir riche : achète toi au prix que tu vaux et revends toi au prix que tu t'estimes. La différence doit faire une grosse marge (bon, va falloir trouver l'acheteur, c'est pas gagné).
    Qui t'a dit que je cherchais à devenir riche ? Et surtout qui t'a fait croire que j'aurais besoin de tes conseils miteux ?

  7. #407
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Oui et non. Le marché (et oui, l'emploi est un marché) demande plus d'informaticien qu'il n'arrive à en fournir. Pourtant, ce n'est pas le plein emploi dans la branche. Cela signifie que des informaticiens sont volontairement au chômage, à priori car les offres ne sont pas attractives.
    Cela signifie surtout que les informaticiens sont des denrées hautement périssables : le chômage dans l'informatique touche essentiellement les "seniors" (plus de 40 ans). En effet, passé un certain âge leur TJM est trop élevé, ils sont souvent experts en technologies obsolètes, et ils ne sont plus assez malléables ; ils ont alors beaucoup de mal à trouver et à conserver des postes.

  8. #408
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 032
    Points : 5 475
    Points
    5 475
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Ce qu'il ne faut pas lire... deviens banquier et c'est l'apocalypse !
    Peut être que tu devrais te renseigner sur comment une banque se fait de l'argent avant de dégainer ce genre de phrase...

  9. #409
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Peut être que tu devrais te renseigner sur comment une banque se fait de l'argent avant de dégainer ce genre de phrase...
    Je lui ai donné un lien wikipedia (qu'on ne peut pas soupçonner a priori d'être "conspirationniste") sur la création monétaire. Voici ce qui y est stipulé :

    Dans le système monétaire actuel, la monnaie est essentiellement scripturale (environ 90 %) : elle est créée par les banques par un jeu d'écritures, sur simple demande, et dans certaines limites, en échange d'une promesse de remboursement (dette) (...). Il y a création monétaire lors de l'octroi d'un crédit, et destruction monétaire lors du remboursement de ce crédit. La masse monétaire totale ne correspond pourtant pas aux en-cours de crédit, ceux ci étant fortement gonflés par rapport à celle-là par les intérêts cumulés.

    Le jeu d'écritures consiste en l'inscription par le banquier en ses livres du montant du crédit d'un côté à l'actif (détention d'une créance) et de l'autre au passif (approvisionnement d'un compte).


    Ces gens qui se foutent de moi sans savoir, ça me rappelle quand j'étais en primaire : au début de l'apprentissage des soustractions on nous apprenait que A-B est impossible si A<B. Or grâce à mes grands frères et sœurs, je savais que ça existait et que ça s'appelle les nombres négatifs. Et quand je disais ça à mes camarades, ils se foutaient de moi sans savoir. C'est exactement la même mentalité que je retrouve ici.

  10. #410
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Mais il y a des limites à l'argent qu'une banque peut créer (c'est le concept des "fonds propres").

    On peut augmenter cette limite, ça permet de creer plus d'argent, mais on déprécie au passage l'argent déjà en circulation (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une limite).

  11. #411
    Membre éprouvé Avatar de I_believe_in_code
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 219
    Points : 1 043
    Points
    1 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Peut être que tu devrais te renseigner sur comment une banque se fait de l'argent avant de dégainer ce genre de phrase...
    Oui, je suis renseigné sur le sujet, et depuis plusieurs années. Les banques créent de l'argent "autant qu'elles veulent" à partir de rien, ce n'est pas nouveau. Je mets des guillemets à "autant qu'elles veulent" car, en pratique, elles ne peuvent pas non plus faire tout à fait n'importe quoi, sinon ce serait effectivement l'apocalypse. Elles auraient le pouvoir de déclencher l'apocalypse, et elles ne le font pas, étrange non ? Parce que c'est leur intérêt. Comment voudrais-tu qu'elles continuent à prospérer après l'apocalypse ?

    Donc, non, de fait, l'argent ne peut pas croître à l'infini. Et je maintiens que quelqu'un prônant le contraire comme moto moko quelques posts plus haut ferait en effet un banquier très dangeureux.

  12. #412
    Membre éprouvé Avatar de I_believe_in_code
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 219
    Points : 1 043
    Points
    1 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Qu'en sais-tu ? Bien au contraire j'étais extrêmement doué en math, seule matière avec le sport où j'ai souvent été premier de ma classe.
    Tu as peut-être été bon en maths jusqu'au BAC, mais quelques pages plus tôt, on peut lire que tu n'arrivais même pas à comprendre l'intérêt des trucs les plus matheux que tu as vus pendant tes études d'informatique. Des matières que tu te vantais d'avoir survolées. Je n'invente rien ; relis-toi si c'est nécessaire. Tu devrais vraiment relire pas mal de tes interventions parce que ça se voit vraiment trop que tu ne comprends rien à rien et que tu n'arrives pas à intégrer les arguments qu'on t'oppose dans ton discours qui n'évolue pas d'un iota. Tu répètes les mêmes choses en boucle depuis des pages quoi qu'on puisse te répondre. Cela devient vraiment embarrassant, à mon humble avis.


    GROS EDIT :

    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Ces gens qui se foutent de moi sans savoir, ça me rappelle quand j'étais en primaire : au début de l'apprentissage des soustractions on nous apprenait que A-B est impossible si A<B. Or grâce à mes grands frères et sœurs, je savais que ça existait et que ça s'appelle les nombres négatifs. Et quand je disais ça à mes camarades, ils se foutaient de moi sans savoir. C'est exactement la même mentalité que je retrouve ici.
    C'est exactement cela au détail près que tu inverses les rôles. Tu penses que "A-B est impossible si A<B" (que les trucs que tu as vus à la fac ne servent à rien, que les critères de sélection sont mauvais) alors que d'autres intervenants qui ont déja vu les nombres négatifs (qui ont compris l'intérêt de tout cela) savent que tu te trompes. Je ne sais pas si cette analogie est bien claire.

    Pareil sur l'intérêt de travailler en SSII. (et pareil sur le fonctionnement des banques ?)

    PS : évite de comparer le salarié de SSII à une prostituée à qui on a mis un flingue sur la tempe (voir sur la tempe de ses gosses) pour la forcer à rester sur le trottoir.

  13. #413
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Mais il y a des limites à l'argent qu'une banque peut créer (c'est le concept des "fonds propres").

    On peut augmenter cette limite, ça permet de creer plus d'argent, mais on déprécie au passage l'argent déjà en circulation (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une limite).
    Mais sachant qu'en créant de l'argent-dette, une banque augmente aussi sa quantité de fonds propres. Cela ne peut que limiter la vitesse, mais théoriquement, il n'y a pas de limite à la création monétaire.

  14. #414
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Mais sachant qu'en créant de l'argent-dette, une banque augmente aussi sa quantité de fonds propres. Cela ne peut que limiter la vitesse, mais théoriquement, il n'y a pas de limite à la création monétaire.
    Réponse courte, j'attend encore qu'on me le démontre.

  15. #415
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Tu as peut-être été bon en maths jusqu'au BAC
    Même après.

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    , mais quelques pages plus tôt, on peut lire que tu n'arrivais même pas à comprendre l'intérêt des trucs les plus matheux que tu as vus pendant tes études d'informatique. Des matières que tu te vantais d'avoir survolées. Je n'invente rien ; relis-toi si c'est nécessaire. Tu devrais vraiment relire pas mal de tes interventions parce que ça se voit vraiment trop que tu ne comprends rien à rien et que tu n'arrives pas à intégrer les arguments qu'on t'oppose dans ton discours qui n'évolue pas d'un iota.
    Mais sais-tu au moins de quoi il s'agit ? Qu'est-ce que le calcul de séquents ? Quel est le rapport entre l'intelligence artificielle et le langage prolog ? Entre l'architecture et la programmation en assembleur ?...
    Tu proposes d'avancer des arguments, mais tu ne sais pas de quoi on parle, c'est pour ça que tu t'embourbes.


    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Tu répètes les mêmes choses en boucle depuis des pages quoi qu'on puisse te répondre. Cela devient vraiment embarrassant, à mon humble avis.
    Je pose des questions (que certains ont trouvé pertinentes), et je vois que vous répondez à côté.



    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    C'est exactement cela au détail près que tu inverses les rôles. Tu penses que "A-B est impossible si A<B" (que les trucs que tu as vus à la fac ne servent à rien, que les critères de sélection sont mauvais) alors que d'autres intervenants qui ont déja vu les nombres négatifs (qui ont compris l'intérêt de tout cela) savent que tu te trompes. Je ne sais pas si cette analogie est bien claire.
    L'analogie n'est pas claire. Et d'autant moins claire que personne n'a su m'expliquer l'intérêt du calcul de séquents, de la programmation en prolog ou en CAML...

    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Pareil sur l'intérêt de travailler en SSII. (et pareil sur le fonctionnement des banques ?)
    Pareil quoi ? De quoi parles-tu ?


    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    PS : évite de comparer le salarié de SSII à une prostituée à qui on a mis un flingue sur la tempe (voir sur la tempe de ses gosses) pour la forcer à rester sur le trottoir.
    1) Je n'ai pas fait de comparaison entre les deux, j'ai juste utilisé un exemple pour prouver que le raisonnement n'est pas valide.
    2) Toutes les prostituées ne sont pas forcément menacées de mort, il faut arrêter de regarder "zone interdite".
    3) Et quand bien même, pourquoi serait-il interdit de comparer ces deux choses ?

  16. #416
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_believe_in_code Voir le message
    Oui, je suis renseigné sur le sujet, et depuis plusieurs années. Les banques créent de l'argent "autant qu'elles veulent" à partir de rien, ce n'est pas nouveau. Je mets des guillemets à "autant qu'elles veulent" car, en pratique, elles ne peuvent pas non plus faire tout à fait n'importe quoi, sinon ce serait effectivement l'apocalypse. Elles auraient le pouvoir de déclencher l'apocalypse, et elles ne le font pas, étrange non ? Parce que c'est leur intérêt. Comment voudrais-tu qu'elles continuent à prospérer après l'apocalypse ?

    Donc, non, de fait, l'argent ne peut pas croître à l'infini. Et je maintiens que quelqu'un prônant le contraire comme moto moko quelques posts plus haut ferait en effet un banquier très dangeureux.
    Donc en fait, tu admets que j'avais raison sur la création monétaire ; mais tu fais diversion pour ne pas le reconnaître ouvertement.

  17. #417
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Réponse courte, j'attend encore qu'on me le démontre.
    C'est pourtant évident : lorsqu'une banque octroie un prêt, elle réclame des intérêts, qui sont en partie des bénéfices. Et une partie de ces bénéfices va gonfler les fonds propres. En augmentant ses fonds propres, la banque augmente donc sa capacité à créer de l'argent et ainsi de suite.

    CQFD

  18. #418
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Bien que ca n'ait pas grand chose a voir avec les SSII, l'interet des differentes matieres que l'on voit durant ses etudes n'est pas forcement immediat, mais avec somme toute peu d'experience, on se rend vite compte que si si, il y a un interet

    Je n'ai pas non plus vu tout de suite l'interet du lambda-calcul, de la theorie de la compilation, de la grammaire BNF, ou d'autres choses que l'on n'utilise pas au quotidien.
    Neanmoins, avec un tout petit peu de curiosite, et une recherche de solution "optimale" sur differents logiciels, je me suis rendu compte que si, il etait non seulement possible d'utiliser ces choses dans la vraie vie, mais aussi que ca simplifiait la vie.

    Lors d'un projet (que ce soit via une SSII ou non), il y a (au moins) deux types d'approches : subir le projet, ne pas chercher a le comprendre, et donc encore moins a etudier toutes les pistes possibles, ou bien au contraire chercher a voir ce qui va, ce qui ne va pas, comment ameliorer, ...
    Attention, cela est different de l'investissement d'une personne dans un projet : on peut avoir une equipe de personnes tres investies, mais qui ne "reflechissent" pas sur le projet.

    Si on challenge le cote technique du projet, on se retrouve vite a utiliser des outils moins communs, comme par exemple specifier une grammaire (A)BNF, utiliser un lexer - voir un parser, ...

  19. #419
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 151
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bien que ca n'ait pas grand chose a voir avec les SSII, l'interet des differentes matieres que l'on voit durant ses etudes n'est pas forcement immediat, mais avec somme toute peu d'experience, on se rend vite compte que si si, il y a un interet

    Je n'ai pas non plus vu tout de suite l'interet du lambda-calcul, de la theorie de la compilation, de la grammaire BNF, ou d'autres choses que l'on n'utilise pas au quotidien.
    Neanmoins, avec un tout petit peu de curiosite, et une recherche de solution "optimale" sur differents logiciels, je me suis rendu compte que si, il etait non seulement possible d'utiliser ces choses dans la vraie vie, mais aussi que ca simplifiait la vie.

    Lors d'un projet (que ce soit via une SSII ou non), il y a (au moins) deux types d'approches : subir le projet, ne pas chercher a le comprendre, et donc encore moins a etudier toutes les pistes possibles, ou bien au contraire chercher a voir ce qui va, ce qui ne va pas, comment ameliorer, ...
    Attention, cela est different de l'investissement d'une personne dans un projet : on peut avoir une equipe de personnes tres investies, mais qui ne "reflechissent" pas sur le projet.

    Si on challenge le cote technique du projet, on se retrouve vite a utiliser des outils moins communs, comme par exemple specifier une grammaire (A)BNF, utiliser un lexer - voir un parser, ...
    Ca a sûrement un intérêt quand on se penche dessus. Mais comme je l'ai déjà dit : quand on veut enseigner une discipline à quelqu'un, on commence par lui montrer des petites applications concrètes - et après seulement on peut l'enchaîner avec des concepts compliqués.

    Ce que je reproche à l'enseignement universitaire que j'ai subi, c'est de nous avoir submergés directement avec des abstractions hyper-complexes, alors que la plupart d'entre nous n'avions encore jamais touché un ordinateur.

    Mais il me semble qu'il s'agit davantage d'un système de sélection destiné à éliminer un maximum d'étudiants, que d'un système de formation destiné à former des professionnels.

  20. #420
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    Quel est le rapport [...]Entre l'architecture et la programmation en assembleur ?...
    Pour programmer en assembleur, il est nécessaire de savoir comment fonctionne l'architecture que tu utilises, pour optimiser ton code assembleur (ou par analogie, tu demandes le rapport entre une bêche et un potager).
    De même, vu que l'architecture sera utilisée via un code assembleur, il faut choisir intelligemment les mécanismes de fonctionnement de l'architecture pour garder de bonnes performances.

    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    L'analogie n'est pas claire. Et d'autant moins claire que personne n'a su m'expliquer l'intérêt du calcul de séquents, de la programmation en prolog ou en CAML...
    Certains types de calculs sont plus simple à coder selon certains paradigmes plutôt que d'autres... c'est comme demander pourquoi des tournevis plats quand on a des tournevis cruciformes.

    Citation Envoyé par moto_moko Voir le message
    C'est pourtant évident : lorsqu'une banque octroie un prêt, elle réclame des intérêts, qui sont en partie des bénéfices. Et une partie de ces bénéfices va gonfler les fonds propres. En augmentant ses fonds propres, la banque augmente donc sa capacité à créer de l'argent et ainsi de suite.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m...du_cr%C3%A9dit + principe d'inflation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 91
    Dernier message: 18/01/2017, 00h13
  2. verrouillage du marché par les SSII
    Par mapmip dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 433
    Dernier message: 14/09/2012, 12h49
  3. Harcelé par les SSII ^^
    Par PunxMoi dans le forum SSII
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/06/2008, 02h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 09h51
  5. Le marché est pourri par les SSII ?
    Par peter27x dans le forum SSII
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2007, 14h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo