Cà me fait sourire parce que c'est pour beaucoup notre rêve dans mon équipe. J'avais eu ce rêve en regardant les méthodes Agile. Coté client, c'est juste énorme.
Oui, monsieur, on est agiles avec:
- un chef de projet, pas de product owner, pas de product backlog. Pas besoin, hein
- un serveur d'intégration continue toujours au rouge
- des "itérations" de trois mois.
- pas de tests unitaires, hein, çà prend du temps à coder et puis on a des équipes de recette qui doivent justifier leur présence
Bref... Hormis le défouloir, j'aime penser que les méthodes Agile, sur le principe, nous permettent de regagner la confiance du client:
- On livre vite ce qui compte pour lui. En particulier, on peut livrer dans la soirée en cas de bug bloquant
- Le product backlog est toujours visible, donc on sait où on va tout le temps
- On est à coté, donc on peut rectifier / avoir des réponses vite
- Pas de barrière de la langue
Vous en pensez quoi? QU'on peut essayer de jouer là dessus?
Partager