Possible. On ne m'a jamais fait le coup.
Certes. Mais je préfère avoir les moyens de bosser, et partir avant la mise en prod, qu'être sur un projet pourri, quitte à rester jusqu'à la fin. Parfois, il y a besoin de plus de monde à la fin, et tout le monde est là pour le bouquet final(magnifique ou atroce). Parfois, il n'y a plus besoin. Exiger de rester jusqu'à la fin me parait être de l'ordre du caprice.
C'est la base de toute discrimination : on part du principe qu'il y a des différences EN MOYENNE, et on en conclut que telle personne EN PARTICULIER, parcequ'elle appartient à tel groupe, en a forcément la caractéristique.
C'est idiot pour deux raisons.
(1)Rien ne prouve que le profil du groupe corresponde réellement à l'image que l'on en a. Et surtout :
(1)Rien ne prouve que la personne appartenant au groupe est similaire au profil du groupe.
Mais, pour faire rapide, on associe femme à infirmière et homme à geek. C'est de la paresse intellectuelle.
Euh, tu aimerais t'éclater, te faire plaisir, vivre une vie d'opulence, sans avoir à rien produire? Désolé, mais ma saucisse-lentilles de ce midi, quelqu'un l'a produite. Et je doute que la culture de la lentille, ou que la fabrication de saucisses soient beaucoup plus passionnantes qu'un projet informatique. Même bancal.
Nous avons besoin de choses(matérielles ou non) pour vivre, et nous avons donc besoin de les produire. Non ça n'est pas toujours rigolo.
Tu dis qu'il faut être con pour faire des gosses. Tu dis qu'un père de famille est un idiot qui s'est fait prisonnier tout seul, qu'il aurait du réfléchir avant, qu'il est irresponsable, etc..... Dans la vraie vie, les vrais gens font des enfants, et s'en occupent. Le monde merveilleux des célibataires éternels qui exigent le droit à s'éclater au boulot, et méprisent leurs collègues parents - tout en leur déléguant la préparation de leur retraite - moi, ça n' m'interesse pas.
Donc? Tous pourris? Si c'est le cas, qu'est-ce qu'il y a de spécifique aux SSII?
Il a fortement raison, ton trafiquant. La demande attire l'offre. Ca n'excuse pas tout, mais ça explique le phénomène. Supprime la demande de stupéfiants illégaux, et les vendeurs de stupéfiants illégaux vont disparaitre. Supprime la demande de viande fraiche virable à souhait et facturable au kilo-jour, et les SSII vont disparaitre.
Dans les deux cas, il y a plusieurs méthodes. Aucune n'est sans douleur. Ca explique pourquoi il y a toujours des dealers - et toujours des SSII.
Partager