IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Deux propositions : badges et points

  1. #21
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Pour ta proposition de mettre en place des "badges", il existe déjà des trophées distribué manuellement par les modérateurs si je ne m'abuse.

    On peut par exemple envisager de faire une "galerie" des trophée avec des images uniques pour chacune.
    On peut aussi créer des trophée "automatiques" comme : "5 articles publiés".

    Mais le but n'est pas de gagner des trophée pour les montrer à tous, je rejoindrait mes VDD : ça ne fait pas très "sérieux".



    Pour ta proposition des points, on peut aussi pondérer les points de votes par rapport à la note du sujet.
    Les bonnes réponses reçues sur un sujet intéressant (5 étoiles) rapporteront alors plus de points.

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 387
    Points : 3 535
    Points
    3 535
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Personnellement je trouve notre concept supérieur à Stack Overflow car de notre point de vue il s'agit pas d'être un simple forum de support mais bien plus car en plus du support on peu faire des débats, et surtout il s'agit pas simplement de renseigner le posteur initial mais de donner plusieurs réponses possibles à 100 fois plus de lecteurs que le posteur originel, et donc de créer une base de connaissance riche et variée pour tous.

    On à beaucoup plus de fonctionnalités que Stack Overflow, et notre taux de réponse est bien supérieur à eux. Si Stack Overflow à un peu de succès c'est justement du au fait que l'offre US est bien moins bonne que la notre et du reste depuis des années les américains nous envoient des mails pour nous demander ou est la version US de developpez qui est probablement le meilleur site au monde dans le domaine, il n'y à pas d'équivalent à developpez en langue anglaise.

    Bref notre concept est bien plus riche, plus souple, et aide bien plus de gens.

    Je ne voie pas du tout l'utilité de faire baisser notre niveau avec un niveau de prestation inférieur.

    Developpez fait bien plus qu'un forum puisqu'il à des fonctionnalités réseau social et communautaires que vous ne pouvez pour certaine d'entre elles trouver dans aucun autre site au monde.
    Je rejoins ton points de vue, "plus riche, plus souple, et aide bien plus de gens". En revanche, pour avoir pratiquer les deux, et je maintient ce que je disais, stack overflow est d'une redoutable efficacité dans le support technique pur, premièrement il y à le système de points et de badge, mais pour mieux comprendre il faut se placer dans le monde américano-anglais, ou c'est le mérite qui prime, c'est une vision complètement différente de la notre, en ça ça ne les déranges pas à mon avis de voir des badges sur un site comme celui là, c'est culturel. Ce système couplé à une réponse "unique", finalement c'est la meilleur réponse qui rafle les points, génère une émulsion sur les questions je dois avouer assez impressionnante, et souvent les réponses sont d'une grande qualité.

    Finalement, je pense que ça reste une question culturel, en France on préfère partager plutôt que de ce battre pour gagner des points, les deux méthodes reste viable; Et j'ai toujours eu un faible pour la culture américaine

  3. #23
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 868
    Points
    61 868
    Par défaut
    On à aussi des badges et des points mais c'est basé sur une base bien plus large d'actions, donc notre système est plus riche

    Et du reste notre concept reste différent, le but est pas de faire un concours pour avoir la "meilleure réponse" mais de partager ensemble les connaissances, et une fois qu'un sujet est lancé plusieurs réponses peuvent aider les lecteurs à se former et à s'informer, pas seulement une seule en particulier.

    Du reste une personne qui poste une "meilleure réponse" comme tu dis est aussi "récompensé" dans notre système via les votes messages, mais pour nous c'est un élément qui fait parti d'un tout bien plus vaste.

    Pour moi notre système est pas en "dessous" de stack overflow, il englobe ce que fait stack overflow et propose bien plus.

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    génère une émulsion
    Je suppose qu'il faut lire "émulation", ici.

    ; Et j'ai toujours eu un faible pour la culture américaine
    Ce qui explique sans doute ton attirance pour les solutions simplistes et limitées.

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 387
    Points : 3 535
    Points
    3 535
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je suppose qu'il faut lire "émulation", ici.



    Ce qui explique sans doute ton attirance pour les solutions simplistes et limitées.
    C'était plutôt nucléation.

    je vous ai fait quelques choses pour avoir droits à des insultes ou bien ?

    (je ne parle même pas du raccourci culture américaine = attirance pour les solutions simplistes et limitées.)

  6. #26
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Ce qui explique sans doute ton attirance pour les solutions simplistes et limitées.
    Je reconnais que les américains ne sont pas toujours très malins mais ce n'est pas une raison pour dénigrer leur culture.

    Ensuite, tout le monde a le droit de proposer ses idées, "bonnes" ou "mauvaises".
    Mais comment savoir si une idée est bonne ou mauvaise si on ne la présente pas aux autres et si on ne réfléchit pas correctement en débattant dessus?

    Bon, ces idées ne font pas l'unanimité, mais il a eu au moins le mérite de réfléchir, d'essayer de trouver des solutions pour améliorer developpez.net et de les proposer.

    Qu'importe s'il propose 50 "mauvaises" idées, la 51ème sera peut être géniale qui sait?

    De plus un débattant et en réfléchissant correctement sur une idée qui semble "mauvaise", on peut arriver à la modifier légèrement pour obtenir une très bonne idée.

    Je trouve donc déplorable de répondre de la sorte à une personne qui propose et qui est restée polie et correcte tout au long de ce sujet.

  7. #27
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je trouve donc déplorable de répondre de la sorte à une personne qui propose et qui est restée polie et correcte tout au long de ce sujet.
    et moi je trouve tout aussi déplorable que pratiquement tous ses messages (ceux de Golgotha hein...) aient été moinssés, alors qu'il n'exprime que son opinion... et pour la bonne cause... et avec une bonne intention...

    Il devrait y avoir un système de protection dans ce genre de cas histoire d'éviter que le compteur point dégringole...

  8. #28
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 868
    Points
    61 868
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Il devrait y avoir un système de protection dans ce genre de cas histoire d'éviter que le compteur point dégringole...
    Il y à un "systeme de protection" comme tu dis mais qui ne se déclenche pas pour quelques votes qui ont un impact très faible sur le total et au final c'est une intervention humaine qui vérifie s'il y à abus ou pas. Du du reste les abus restent très rare car on à une audience sur developpez de la plus grande qualité qui soit.

    Tout ça ça reste du détail, ce qui compte c'est qu'on à beaucoup de contributeurs qui postent des réponses de qualités et des ressources (cours, tutoriels, news, faq, ...) et c'est ça qui compte

  9. #29
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 342
    Points : 130 373
    Points
    130 373
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    et moi je trouve tout aussi déplorable que pratiquement tous ses messages (ceux de Golgotha hein...) aient été moinssés, alors qu'il n'exprime que son opinion... et pour la bonne cause... et avec une bonne intention...

    Il devrait y avoir un système de protection dans ce genre de cas histoire d'éviter que le compteur point dégringole...
    Un changement va avoir lieu prochainement pour résoudre ce problème précis.

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Il y a aussi une autre différence : la communauté francophone est nettement plus petite que la communauté anglophone. Il me semble qu'un site aussi dominant que DVP en anglais risquerait de s'effondrer sous son propre poids. Que ce soit un forum ou un stack.

    Stack Overflow est "centralisateur", mais, en même temps, il se limite à un pur format question/réponses. C'est pourquoi il peut ratisser large en terme de technologies : il est beaucoup plus restrictif en terme de discussions; il ne fournit pas non plus de FAQ(paradoxalement), de tutorial, ou d'actualités, et pourtant, c'est déjà un monstre en termes de taille. DVP est beaucoup plus vaste en terme de fonctionnalités offertes(ce qui me plait beaucoup), mais il peut se le permettre, parceque la taille plus petite de la communauté francophone le permet.

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 501
    Points : 11 242
    Points
    11 242
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    On à aussi des badges et des points mais c'est basé sur une base bien plus large d'actions, donc notre système est plus riche

    Et du reste notre concept reste différent, le but est pas de faire un concours pour avoir la "meilleure réponse" mais de partager ensemble les connaissances, et une fois qu'un sujet est lancé plusieurs réponses peuvent aider les lecteurs à se former et à s'informer, pas seulement une seule en particulier.

    Du reste une personne qui poste une "meilleure réponse" comme tu dis est aussi "récompensé" dans notre système via les votes messages, mais pour nous c'est un élément qui fait parti d'un tout bien plus vaste.

    Pour moi notre système est pas en "dessous" de stack overflow, il englobe ce que fait stack overflow et propose bien plus.
    Merci Marc,

    Votre légitimité sur ce site couplée à la qualité de vos interventions m' ont amené à m'inscrire et à écrire quelque - soient les "points" obtenus.

    Il s' agit d' une opportunité francophone mondiale, unique de mon point de vue,
    de démocratie inter - générationnelle.

    Philippe

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 13/08/2013, 09h03
  2. choix entre deux propositions
    Par Furious68 dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2013, 18h01
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2010, 22h57
  4. Ajouter trois "0" deux chiffres aprés un point
    Par ilanb dans le forum Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2008, 11h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo