Bonjour à tous,
d'abord, je vous prie de m'excuser pour ce titre peu précis, j'avoue ne rien avoir trouvé de mieux.
Mon problème est le suivant :
J'ai un onglet (DATA) avec un ID (alphanum), un DEB (num), une FIN (num) et une ZONE (num).
J'ai un second onglet (REF) avec une REF (alphanum), un DEB (num), une FIN (num) et une ZONE (num).
J'aimerais faire la correspondance entre les IDs et les REFs qui se trouve dans la même zone et qui ont une portion commune (portion délimitée par DEB et FIN).
Je souhaite, pour chaque ID, dupliquer sa ligne autant de fois qu'il y a de correspondance avec une REF. Sur chacune de ses lignes dupliquées, je souhaite rajouter les informations de la REF correspondante.
J'ai un classeur exemple en PJ, avec un troisième onglet supplémentaire (ATTENDU) qui explicite le résultat (pour l'ID exemple "X1") afin d'expliciter au mieux ce que je souhaite faire.
Je sais qu'il va falloir passer par du VB, mais je ne sais pas exactement quel type de boucle utiliser, comment duppliquer les lignes les unes après les autres en fonction des correspondances trouvées etc...
En vous remerciant d'avance !
ClasseurDupLigRecData.xlsx
Partager