Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
Je me permets encore une fois de faire appel à vos connaissances et à votre collaboration car je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les consultations de plusieurs bouquins et forums. Voilà mon problème : je gère une base de données en Access 2010 pour mon club. J’ai plusieurs formulaires : FormPrincipal, FormInscription et un formulaire MENU. Dans le formulaire FormInscription, j’ai une case à cocher (RecuRemis) qui doit être cochée si, lors de l’inscription, le membre paie en cash. Dès lors je voudrais que dans le champ Mode de paiement qui porte le nom Modifiable72 (qui est un champ à choix multiple comprenant « espèces » et « Virements ») du formulaire FormPrincipal soit inscrit « Espèces ». J‘ai essayé avec des procédures événementielles et, n’ayant pas rencontré de succès, j’ai créé un module avec une fonction dont voici le code :
J’appelle ma fonction comme ceci à partir de ma case à cocher de FormInscription:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Option Compare Database Public Function paiement() If Form_FormInscription.RecuRemis.Value = True And Form_FormPrincipal.Modifiable72.Value = "" Then Form_FormPrincipal.Modifiable72.Value = "Espèces" End If End Function
Malheureusement, je reçois le message d’erreur suivant (en pièce jointe car je ne sais pas comment faire autrement )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub RecuRemis_AfterUpdate() Call paiement End Sub
Merci à l'avance pour votre aide.
Partager