Bonjour,
je voudrai savoir, comment on peut creer un lien entre le rapport et son invite.
merci d'avance
Bonjour,
je voudrai savoir, comment on peut creer un lien entre le rapport et son invite.
merci d'avance
Bonjour,
La question est obscure... a priori, rien qu'en lisant le sujet, je pensais qu'il s'agissait de "liens" entre différents rapports. C'est pour dire !
Parles-tu de lancer un rapport via une "appli" ou page web qui ne soit pas générée par Cognos lui même ?
@+
merci pour ta reponse,
au fait, mon rapport c'est un studio rapport dont j'ai une page d'invites,je voudrai creer un lien entre ce rapport et la page d'invites c ad quand j'execute mon rapport, en cliquant sur un bouton je peux retourner facilement sur ma page d'invites pour modifier mes choix de filtres.
merci d'avance
Re,
Donc ca, normalement, lorsque tu lances un rapport depuis Cognos Portal, tu as en haut a droite une petite barre d'outil, et un "bouton Run" (icone de flèche bleue vers la droite).
En cliquant la dessus, il doit te relancer ta page de prompt, avec les paramètres saisis précédemment, et que tu peux donc modifier.
(voir image jointe)
@+
Bonjour,
Personnelement j'ajoute toujours un petit bouton "Back" dans mon rapport principal pour revenir à ma page d'invite si nécessaire. En plus on peut renommer ce boutton si nécessaire (en y ajoutant du texte dedans).
C'est assez naturel.
Cordialement.
merci pour vous deux c gentil,j'ai eu ma reponse
par contre Zeus003 est ce que tu peut me dire comment tu rajoutes le bouton Back pour revenir à la page d'invites.
merci d'avance
Bonjour,
C'est assez simple, dans ta page de rapport tu insères un élément qui vient de la partie 'Toolbox' et qui se nomme 'Prompt Button' (c'est le dernier de la liste).
Ensuite tu sélectionnes celui-ci et dans la partie propriété --> type tu choisis 'Back'.
Voilà c'est fini. Pour changer le texte (je me suis aperçu que les gens préfèrent bien souvent quelque chose de plus parlant), il suffit de glisser-déposer un 'Text Item' dans ton boutton pour le renommer.
Cordialement.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager