Bonjour,
Après des jours de recherches, sur notre copain Google, j'ai trouvé quelques infos mais disons... contradictoire et surtout, je pense que certaines sont d'un niveau supérieur au mien, autant dire que je ne comprend pas.
Voici mon problème... assez simple à expliquer :
Je souhaite enregistrer une image en format ... n'importe, sur un serveur MySql (utilisant WorkBench), Je sais que le mieux est d'enregistrer que le lien de l'image sur le serveur MySql, mais... ce n'est pas ce que je souhaite dans ce code car l'image ce doit d'être enregistrée dans la base MySql.
J'ai tenté à minte et minte reprise de créer une colonne Blob, texte, de changer les sous types dans l'analyse windev... puis d'insérer les codes suivants, mais rien n'y fait, mon image n'est pas créée :
En vert, le tableau MySql
En bleu, la rubrique MySql ou l'image est stockée.
Moimême, est un caroussel, qui doit utiliser l'image stockée.
En //, les essais que je fais, mais infructueux.
Coté enregistrement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 HDésactiveFiltre(bdtp01) HLitPremier(bdtp01) TANTQUE HTrouve(bdtp01) ListeAjoute(MoiMême,bdtp01.BDTpNo01,bdtp01.BdTpIm01) //HExtraitMémo(bdtp01,BdTpIm01,MoiMême) //{WDMemoBinaire(bdtp01.BdTpIm01)} HLitSuivant(bdtp01) FIN
Le dSauvegardeImage, fonctionns, car je retrouve bien l'image créée sur mon disque dûre. Je peux donc en déduire que le ScTp01.Img01 fonctionne aussi.
Coté serveur VPS MySql :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 //HAttacheMémo(bdtp01,BdTpIm01,Img01) bdtp01.BdTpIm01 = ScTp01.Img01 dSauveImageJPEG(ScTp01.Img01, "C:\Documents and Settings\Image.JPEG")
Je suis bien connecté ^^
La transmission d'info se crée sans problème sur l'ensemble de mon projet.
Cependant je ne suis pas sûre d'avoir l'image belle et bien enregistrée dans la rubrique.
Par fois j'ai une note BLOB dans ma rubrique, (mais j'ai lu sur un forum, qu'il ne s'agissait pas de l'image mais simplement du lien enregistré,)
D'autres fois j'ai du vide dans ma rubrique, d'autres fois une valeur NULL.
Je vous met en lien le screan de ma table, les lignes représentent de multiples essais et les BdTpIm01,02,03 et 04 sont en réalité la même rubrique, je les aient multiplées pour multiplier mes essais afin de trouver la bonne formule.
En éspérant avoir été suffisement claire et ayant donné suffisement d'information,
Je vous remercie pour m'avoir lu,
Partager