IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

[ApiFlash] Compilation Maven du projet Flash


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 72
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut [ApiFlash] Compilation Maven du projet Flash
    Bonjour à tous,

    Je me remet sur mon projet perso qui n'avance pas très vite et j'ai voulu mettre à jour les librairies concernant l'Api Flash.

    J'ai donc suivi les instructions pour compiler le projet Flash avec Maven (version 3) et ça fini plutôt mal :p

    Voici la trace (en verbeux) du résultat de la compilation, il semblerait que ça soit un soucis d'autorisation sur un de vos repository?

    Y a t il quelque chose que j'aurais mal fait?

    Après ça j'aurais sans doutes quelques question surtout sur la migration de méthodes due au passage de Openscales 1 a 2.

    Merci encore à l'IGN pour tout le travail merveilleux tant sur les cartes que sur les applications.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [INFO] Building Geoportal API Examples :: Tutorial :: Quickstart 2.0.0
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    Downloading: https://geoportail.forge.ign.fr/nexus/content/groups/kazan/fr/geoportail/geoportal-api/geoportal-api-core/2.0.0/geoportal-api-core-2.0.0.
    pom
    Downloading: https://geoportail.forge.ign.fr/nexus/content/groups/kazan/fr/geoportail/geoportal-api/geoportal-api-fx/2.0.0/geoportal-api-fx-2.0.0.pom
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [INFO] BUILD FAILURE
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [INFO] Total time: 2.433s
    [INFO] Finished at: Sun Aug 05 13:21:21 CEST 2012
    [INFO] Final Memory: 9M/26M
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [ERROR] Failed to execute goal on project geoportal-api-quickstart-project: Could not resolve dependencies for project fr.geoportail.geoportal-api:geo
    portal-api-quickstart-project:swf:2.0.0: Failed to collect dependencies for [fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api-core:swc:2.0.0 (compile), fr.ge
    oportail.geoportal-api:geoportal-api-fx:swc:2.0.0 (compile)]: Failed to read artifact descriptor for fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api-core:sw
    c:2.0.0: Could not transfer artifact fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api-core:pom:2.0.0 from/to kazan-repo (https://geoportail.forge.ign.fr/nexu
    s/content/groups/kazan): Not authorized, ReasonPhrase:Non-AutorisÚ. -> [Help 1]
    org.apache.maven.lifecycle.LifecycleExecutionException: Failed to execute goal on project geoportal-api-quickstart-project: Could not resolve dependen
    cies for project fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api-quickstart-project:swf:2.0.0: Failed to collect dependencies for [fr.geoportail.geoportal-a
    pi:geoportal-api-core:swc:2.0.0 (compile), fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api-fx:swc:2.0.0 (compile)]
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.LifecycleDependencyResolver.getDependencies(LifecycleDependencyResolver.java:210)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.LifecycleDependencyResolver.resolveProjectDependencies(LifecycleDependencyResolver.java:117)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.MojoExecutor.ensureDependenciesAreResolved(MojoExecutor.java:258)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.MojoExecutor.execute(MojoExecutor.java:201)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.MojoExecutor.execute(MojoExecutor.java:153)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.MojoExecutor.execute(MojoExecutor.java:145)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.LifecycleModuleBuilder.buildProject(LifecycleModuleBuilder.java:84)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.LifecycleModuleBuilder.buildProject(LifecycleModuleBuilder.java:59)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.LifecycleStarter.singleThreadedBuild(LifecycleStarter.java:183)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.LifecycleStarter.execute(LifecycleStarter.java:161)
            at org.apache.maven.DefaultMaven.doExecute(DefaultMaven.java:320)
            at org.apache.maven.DefaultMaven.execute(DefaultMaven.java:156)
            at org.apache.maven.cli.MavenCli.execute(MavenCli.java:537)
            at org.apache.maven.cli.MavenCli.doMain(MavenCli.java:196)
            at org.apache.maven.cli.MavenCli.main(MavenCli.java:141)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:601)
            at org.codehaus.plexus.classworlds.launcher.Launcher.launchEnhanced(Launcher.java:290)
            at org.codehaus.plexus.classworlds.launcher.Launcher.launch(Launcher.java:230)
            at org.codehaus.plexus.classworlds.launcher.Launcher.mainWithExitCode(Launcher.java:409)
            at org.codehaus.plexus.classworlds.launcher.Launcher.main(Launcher.java:352)
    Caused by: org.apache.maven.project.DependencyResolutionException: Could not resolve dependencies for project fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-ap
    i-quickstart-project:swf:2.0.0: Failed to collect dependencies for [fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api-core:swc:2.0.0 (compile), fr.geoportail.
    geoportal-api:geoportal-api-fx:swc:2.0.0 (compile)]
            at org.apache.maven.project.DefaultProjectDependenciesResolver.resolve(DefaultProjectDependenciesResolver.java:158)
            at org.apache.maven.lifecycle.internal.LifecycleDependencyResolver.getDependencies(LifecycleDependencyResolver.java:185)
            ... 22 more
    Caused by: org.sonatype.aether.collection.DependencyCollectionException: Failed to collect dependencies for [fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api
    -core:swc:2.0.0 (compile), fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api-fx:swc:2.0.0 (compile)]
            at org.sonatype.aether.impl.internal.DefaultDependencyCollector.collectDependencies(DefaultDependencyCollector.java:258)
            at org.sonatype.aether.impl.internal.DefaultRepositorySystem.collectDependencies(DefaultRepositorySystem.java:308)
            at org.apache.maven.project.DefaultProjectDependenciesResolver.resolve(DefaultProjectDependenciesResolver.java:150)
            ... 23 more
    Caused by: org.sonatype.aether.resolution.ArtifactDescriptorException: Failed to read artifact descriptor for fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-ap
    i-core:swc:2.0.0
            at org.apache.maven.repository.internal.DefaultArtifactDescriptorReader.loadPom(DefaultArtifactDescriptorReader.java:296)
            at org.apache.maven.repository.internal.DefaultArtifactDescriptorReader.readArtifactDescriptor(DefaultArtifactDescriptorReader.java:186)
            at org.sonatype.aether.impl.internal.DefaultDependencyCollector.process(DefaultDependencyCollector.java:412)
            at org.sonatype.aether.impl.internal.DefaultDependencyCollector.collectDependencies(DefaultDependencyCollector.java:240)
            ... 25 more
    Caused by: org.sonatype.aether.resolution.ArtifactResolutionException: Could not transfer artifact fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api-core:pom:
    2.0.0 from/to kazan-repo (https://geoportail.forge.ign.fr/nexus/content/groups/kazan): Not authorized, ReasonPhrase:Non-AutorisÚ.
            at org.sonatype.aether.impl.internal.DefaultArtifactResolver.resolve(DefaultArtifactResolver.java:538)
            at org.sonatype.aether.impl.internal.DefaultArtifactResolver.resolveArtifacts(DefaultArtifactResolver.java:216)
            at org.sonatype.aether.impl.internal.DefaultArtifactResolver.resolveArtifact(DefaultArtifactResolver.java:193)
            at org.apache.maven.repository.internal.DefaultArtifactDescriptorReader.loadPom(DefaultArtifactDescriptorReader.java:281)
            ... 28 more
    Caused by: org.sonatype.aether.transfer.ArtifactTransferException: Could not transfer artifact fr.geoportail.geoportal-api:geoportal-api-core:pom:2.0.
    0 from/to kazan-repo (https://geoportail.forge.ign.fr/nexus/content/groups/kazan): Not authorized, ReasonPhrase:Non-AutorisÚ.
            at org.sonatype.aether.connector.wagon.WagonRepositoryConnector$4.wrap(WagonRepositoryConnector.java:951)
            at org.sonatype.aether.connector.wagon.WagonRepositoryConnector$4.wrap(WagonRepositoryConnector.java:941)
            at org.sonatype.aether.connector.wagon.WagonRepositoryConnector$GetTask.run(WagonRepositoryConnector.java:669)
            at org.sonatype.aether.util.concurrency.RunnableErrorForwarder$1.run(RunnableErrorForwarder.java:60)
            at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1110)
            at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:603)
            at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
    Caused by: org.apache.maven.wagon.authorization.AuthorizationException: Not authorized, ReasonPhrase:Non-AutorisÚ.
            at org.apache.maven.wagon.shared.http4.AbstractHttpClientWagon.fillInputData(AbstractHttpClientWagon.java:839)
            at org.apache.maven.wagon.StreamWagon.getInputStream(StreamWagon.java:116)
            at org.apache.maven.wagon.StreamWagon.getIfNewer(StreamWagon.java:88)
            at org.apache.maven.wagon.StreamWagon.get(StreamWagon.java:61)
            at org.sonatype.aether.connector.wagon.WagonRepositoryConnector$GetTask.run(WagonRepositoryConnector.java:601)
            ... 4 more
    [ERROR]
    [ERROR] Re-run Maven using the -X switch to enable full debug logging.
    [ERROR]
    [ERROR] For more information about the errors and possible solutions, please read the following articles:
    [ERROR] [Help 1] http://cwiki.apache.org/confluence/display/MAVEN/DependencyResolutionException

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur cartographe
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3 173
    Points : 4 224
    Points
    4 224
    Par défaut
    Peux-tu annexer le pom.xml ?

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 72
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    J'ai utilisé le POM par défaut, je ne l'ai pas modifié, peut être qu'il fallait?

    Je l'ai tout de même mis en pièce jointe au cas où.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur cartographe
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3 173
    Points : 4 224
    Points
    4 224
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicknolt Voir le message
    J'ai utilisé le POM par défaut, je ne l'ai pas modifié, peut être qu'il fallait?
    Tu utlises bien ton login/password de la forge (geoportail.forge.ign.fr) pour l'accès au nexus (dans les settings maven des repo) ?

    Ecrit autrement: tu as bien un compte sur la forge et tu t'en sers ?

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 72
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Euh ... non

    Je vais essayer tout ça dès que possible, sur la page de tuto Maven cette configuration ne m'a pas sauté aux yeux.
    http://api.ign.fr/documentation/53/D...per-avec-Maven

    Merci

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur cartographe
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3 173
    Points : 4 224
    Points
    4 224
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicknolt Voir le message
    Je vais essayer tout ça dès que possible, sur la page de tuto Maven cette configuration ne m'a pas sauté aux yeux.
    http://api.ign.fr/documentation/53/D...per-avec-Maven
    Tu as normalement ton compte de créé ...
    On va se pencher sur les tutoriels pour montrer ce cas !

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 72
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Merci, tiens au passage tant qu'on est dans le cahier de doléance les exemples illustrant ce qu'on peut faire avec l'API Flash sont bien mais n'avoir accès qu'au code intégrant la page en limite beaucoup l’intérêt.

    A moins que je n'ai pas trouvé le bouton pour afficher le code Flash.

    Sinon question subsidiaire qui pourrait être un autre topic :
    Quelle est la version de l'API qui sera la plus pérenne (sachant que Flash n'a plus trop la côte en ce moment surtout après l'abandon de la version mobile du lecteur)?

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur cartographe
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3 173
    Points : 4 224
    Points
    4 224
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicknolt Voir le message
    Merci, tiens au passage tant qu'on est dans le cahier de doléance les exemples illustrant ce qu'on peut faire avec l'API Flash sont bien mais n'avoir accès qu'au code intégrant la page en limite beaucoup l’intérêt.

    A moins que je n'ai pas trouvé le bouton pour afficher le code Flash.
    On prend note

    Citation Envoyé par nicknolt Voir le message
    Sinon question subsidiaire qui pourrait être un autre topic :
    Quelle est la version de l'API qui sera la plus pérenne (sachant que Flash n'a plus trop la côte en ce moment surtout après l'abandon de la version mobile du lecteur)?
    Je dirai que sa longueur (plusieurs années ...), le JavaScript sera sûrement plus tendance : l'avènement du HTML5 et de ses possibilités (webGL, webCL) est très très prometteur ...

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 72
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Donc en filigrane, je comprend qu'il vaudrait mieux capitaliser sur la version JS :p

    Je n'oublierais pas de mettre résolu dès que j'aurais réussi à compiler en Maven (quelques soucis actuellement chez moi de basculement d'opérateurs).

    Merci pour tes réponses et les remontées d'informations.

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 72
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Avec un petit décalage temporaire, j'ai essayé à nouveau de compiler le projet quickstart :p

    Voici donc les actions à faire :
    - s'enregistrer sur la forge https://geoportail.forge.ign.fr/
    - ajouter dans le setting.conf de maven les credentials du repo de la forge
    avec le login/mdp du compte de la forge :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
        <server>
          <id>kazan-repo</id>
          <username>LOGIN</username>
          <password>MDP</password>
        </server>
    - modifier la version du pom du quickstart en 2.0.2 car la 2.0.0 n'est plus dispo
    - modifier la version du compilateur dans le pom car la version n'est plus compatible avec la version 2.0.2
    - faire le mvn clean install deux fois (oui car pour un raison obscure le premier passage ne prend pas toutes les dependances!)

    En pj mon pom modifié.

    Je trouve que pour un quickstart ... euh c'est un peu compliqué
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #11
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur cartographe
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3 173
    Points : 4 224
    Points
    4 224
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicknolt Voir le message
    Je trouve que pour un quickstart ... euh c'est un peu compliqué
    Merci pour les éléments, on va mettre à jour le quickstart pour faciliter l'apprentissage

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2011, 13h58
  2. Erreur lors de la compilation d'un projet avec maven
    Par cococinelle dans le forum Maven
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 09h47
  3. Compilation d'un projet
    Par bebert63 dans le forum Outils
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 14h48
  4. [Exécutable]Compilation d'un projet en executable
    Par romano21 dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2005, 10h42
  5. Compilation d'un projet récupéré
    Par mathieu dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2004, 15h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo