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Excel Discussion :

Si cellule colorée, alors report d'une valeur dans une autre cellule.


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut Si cellule colorée, alors report d'une valeur dans une autre cellule.
    Bonjour à tous,

    Alors je navigue depuis quelques heures sur le forum et ne parviens pas à trouver mon bonheur.
    Je souhaiterai en fait si je remplis certaines lignes de mon tableau avec telle ou telle couleur alors que ça me reporte la valeur d'une autre cellule.

    Par exemple dans mon fichier ci-joint, si dans ma feuille "Janvier" je remplis la ligne correspondant à Personne 2 de la couleur bleu, violet ou bleu clair, je souhaiterai que ça reporte la date de la colonne concernée en feuille "liste" en face du nom de la Personne 2 et ect...

    J'espère avoir été clair et merci par avance pour votre aide.

    Très bonne journée à tout le monde.

  2. #2
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    Bonjour,
    Avant de déposer un classeur essaye d'expliquer comment sont organisées les feuilles et cellules de ton classeur.
    Tu as plus de chance d'avoir des réponses.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
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  3. #3
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    Baser un traitement sur une couleur n'est jamais une bonne idée. la couleur de ta case semble définit par l'heure ( matin , après midi , journée , debriefing ) il est donc préférable de faire ton traitement en fonction de l'heure plutot que la couleur qui en est déduit ... ca te permettra par exemple de pouvoir changer de couleur sans tout refaire

    ensuite. je ne comprend pas bien le traitement que tu souhaites faire . comme l'a dit corona détaille un peu et donne un exemple de résultat attendu.

  4. #4
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    Bonjour,
    Avant de déposer un classeur essaye d'expliquer comment sont organisées les feuilles et cellules de ton classeur.
    Tu as plus de chance d'avoir des réponses.
    Bonjour, autant pour moi. Je démarre tout juste ici.

    Alors en fait, la première feuille est une liste de personne qui auront diverses tâches chaque mois à diverses dates qui seront selectionées dans les feuilles suivantes comme dans un planning.
    Je souhaiterai automatiser un peu les choses quand par exemple je vais colorier telle ligne en janvier pour la personne 1 que ça me mette dans ma première feuille liste la date correspondant à la cellule qui a été coloriée.

    J'ai tenté de montrer ce que je souhaitais comme résultat.

    Merci de votre aide et désolé si je ne suis pas clair...
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  5. #5
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    Bonjour,
    Pour moi, tu écris à nouveau ce que tu as expliqué da ns ton premier post.
    Est-ce si compliqué de dire en quelques mots comment sont organisées les feuilles et cellules de ton classeur.
    Exemple :
    Feuille1 première colonne ou colonne A la liste des personnes sans doublons, en colonne B etc ...
    Feuille2 ....
    Ensuite
    Quand, je mets en couleur la cellule de la colonne X sur la feuille2, j'aimerais etc...
    Je suis sûr que quand tu l'auras expliqué avec des mots ce sera plus clair pour toi aussi.
    Philippe Tulliez
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  6. #6
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    je vais tenter de comprendre ...

    éssaye de préciser ce que je ne comprend pas.

    tu veux qu'une case fixe ( dans ton exemple B3 ) prenne la valeur N5 si N7 est bleu.

    Q1 ) on repporte la valeur que pour le bleu ? ou pour chaque couleur ?
    Q2 ) je ne comprend vraiment pas le fonctionnement de ta feuille liste . tu veux lister toutes les cases coloré pour chaque personne ? tu veux la plus ancienne des cases coloré ?
    Q3 ) je répète ma question : pourquoi tester la couleur ? et pas la valeur ? tu choisie tes couleurs comment ?

    en gros : tu cherche à faire quoi ? Quel est le but final de ce classeur excel ? il faut mettre des mots précis sur ton problème.

    un problème bien énoncé est déjà à moitié résolu.

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