bonjour je usis hébergé chez OVH, j'ai créé un Backoffice dans lequel j'ai un upload d'image, mon répertoir dans lequel mes images sont uploadé dispose de tous les droits -> 777 mon probleme vien du fait que quandj'upload mon image, celle ci sseulement ne peut etre lue et dispose des droits restreint -> 600, donc j ne sais pas comment regler mon probleme voici mon formulaire et mon script d'upload :
Script ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form enctype="multipart/form-data" method="post" action="mod_images.php"> <input type="hidden" name='MAX_FILE_SIZE' value='5000000' /> <input type="file" name='maphoto' /> <br> <input type="submit" name="submit" value="ok"> </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 include("../connection.php"); $maphoto=$_POST['maphoto']; // définition de l'espace destiné à recevoir les fichiers $repository="../images/"; // si un fichier maphoto a bien été transféré if (is_uploaded_file($_FILES["maphoto"]["tmp_name"])) { // recupération de l'extension du fichier // autrement dit tout ce qu'il y a après le dernier point (inclus) $nomPhoto = $_FILES["maphoto"]["name"]; $extension = substr($nomPhoto, strrpos($nomPhoto, ".")); // Contrôle de l'extension du fichier if (eregi("^ph", $extension)) { die("Les fichiers en .ph* ne sont pas autorisés."); } $cheminPhoto = "home_photo" . $extension; rename($_FILES["maphoto"]["tmp_name"], $repository.$cheminPhoto); }else{ $cheminPhoto = $_POST['cur_photo']; }
Partager