IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

[Spring MVC] Apport par rapport à Struts


Sujet :

Struts 1 Java

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 82
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut [Spring MVC] Apport par rapport à Struts
    Je suis en train d'etudier Spring et j'arrive à la couche Web.
    J'essaye donc de voir en quoi SpringMVC peut me faciliter la vie par rapport à un autre framework web tel que que Struts.

    Dans un des tutoriels de Serge Tahé, j'ai pu voir que le passage de Struts à Spring MVC pouvait se faire en douceur car on pouvait reprendre l'architecture proposée par Struts et l'adapter pour String (utiliser DispatcherServlet à la place d'ActionServlet, les classes implémentant Controller à la place de l'interface Action).

    Le problème que j'ai, c'est que je ne trouve pas de "listes d'avantages" pour SpringMVC et quels outils il va m'apporter par rapport à Struts.

    Où puis-je trouver ces informations?

  2. #2
    Membre du Club Avatar de JWillow
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 57
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Le Framework Spring est connu pour sa notion d'injection de dépendances ou Inversion of Control (IoC). Ce qui est moins connu, c'est que Spring vous offre tous les outils pour le développement de vos applications J2EE. Avec ce framework vous disposez d'une couche d'abstraction pour vos transactions ou acces JDBC, une intégration des principales solutions de Mapping ORM du marché(Toplink, Hibernate, JDO, and iBATIS SQL Maps), des fonctionnalités AOP et un framework MVC pour vos applications.
    J'ai repris ça d'une news de developpez.com.
    Personnellement je pense qui si tu comptes utiliser la puissance de spring au delà de l'aspect WEB... quoi de mieux que d'utiliser le MVC de Spring qui est déjà prévu pour l'utilisation des autres aspects.
    Pour resumer il va te faciliter la vie pour l'utilisation des autres modules de Spring

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 82
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Le Framework Spring est connu pour sa notion d'injection de dépendances ou Inversion of Control (IoC). Ce qui est moins connu, c'est que Spring vous offre tous les outils pour le développement de vos applications J2EE. Avec ce framework vous disposez d'une couche d'abstraction pour vos transactions ou acces JDBC, une intégration des principales solutions de Mapping ORM du marché(Toplink, Hibernate, JDO, and iBATIS SQL Maps), des fonctionnalités AOP et un framework MVC pour vos applications.
    Apparement ce framework peut s'averer meilleur que Struts. Ca ne serait pas le cas, si on souhaite migrer une appli web vers Spring et que la couche web de l'appli est géré par Struts, autant ne pas changer car Spring integre bien Struts.

    Entre temps, j ai trouvé sur le forum cette liste :
    - framework non intrusif, peu de dépendance vis-à-vis du framework : par exemple, on n'est pas obligé d'étendre des classes du framework pour faire un binding dynamique des paramètres d'une requete dans un objet métier...le framework est essentiellement basé sur des interfaces et est ouvert à l'ajout de nouvelles fonctionnalités
    - Spring MVC fournit un certain nombre d'implémentations de controleurs pour des usages courants (wizard, validation, data-binding, gestion de formulaires, gestion des erreurs)
    - Spring MVC est indépendant de la technologie utilisée pour la vue (JSP, Velocity, Excel, PDF...) et est ouvert à l'ajout de nouvelles implémentations grâce à son architecture indépendante de l'API Servlet,
    - hautement configurable et très flexible, il offre en plus une réelle cohérence avec le reste de l'application si celle ci utilise Spring,
    - c'est le fruit du travail d'un membre de l'expert group pour plusieurs JSR (Servlet 2.4, JDO 2.0),
    - Spring MVC est également très facilement testable,
    - il existe des extensions pour étendre les fonctionnalités du framework : WebFlow et Acegi.
    Il me reste plus qu'à approfondir chacun de ces points!

  4. #4
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Avantage : tu as un seul framework.
    Idéal pour un projet fromScratch.
    Si la couche web est déjà developpé en Struts, autant garder Struts.
    C'est vraiment la grande force de Spring.
    Quelles sont tes sources de formation pour la couche DAO etg la couche métier ?

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 82
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidetra
    Quelles sont tes sources de formation pour la couche DAO etg la couche métier ?
    Pour la couche DAO, j'ai lu sur le site de Spring la doc à propos de SpringJDBC, mais je pense plutot me tourner vers Hibernate.

    Pour la couche métier, j'ai surtout lu des cours sur le pattern IoC. Donc la traduction de l'article de Martin Fowler, l article de Erik Gollot qu'on trouve sur Developpez.com.

    Avec tout ca, j ai compris le concept d'IoC et j'ai ensuite regardé comment Spring l'integrait.

Discussions similaires

  1. [Debutant] Les changements par rapport à Struts 1.x
    Par smutmutant2003 dans le forum Struts 2
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 15h16
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 14h12
  3. Faut-il combiner Spring avec Struts ou utiliser Spring MVC ?
    Par micanti dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 16h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 16h50
  5. [Débat] Spring MVC versus Struts
    Par alheim dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2005, 10h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo