Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas eu le malheur de me croiser ces derniers jours , je suis un petit stagiaire qui étudie l'API géoportail pour l'utiliser dans un projet Java EE. J'ai déjà pas mal avancer sur le service de géocodage (et je n'étais pas seul ). Pour ce faire, j'ai créé un contrat SIG de développeur.
Mais voilà, comme j'ai réussi à gérer le géocodage, mon chef voudrait pouvoir afficher une carte. Et du coup je me suis lancé dans cette folle l'aventure , et jusque là ça va pas trop mal .
Un jour, mon chef a vu mon test et il a vu que lorsque j'ouvre une carte, on me demande mon identifiant et mot de passe. Il en a profité pour me dire que ça devait disparaître . Les futures utilisateurs n'ont pas à saisir un identifiant mot de passe (qu'il n'ont pas à connaître de toute manière). En fouillant un peu, je suis tomber sur :
Bon ce qui est pas mal, c'est que pour le service de géocodage, j'ai pris le bon contrat . Mais j'aimerai savoir si pour créer des cartes et les afficher, je suis obligé de créer un nouveau contrat ? (j'ai vu qu'il était possible de passer le login/pwd dans l'url mais ça ne plait pas du tout à mon chef ... pas assez sécuritaire). N'y a-t-il pas moyen de ne créer qu'un seul contrat ?
En passant, nous souhaiterions utiliser tous nos services en https ...
Merci d'avance.
Partager