Quelqu'un conait ce module pour TOAD For Oracle ?
Que fait il exactement?
que permet t'il de plus qu'un explain plan?
Quelqu'un conait ce module pour TOAD For Oracle ?
Que fait il exactement?
que permet t'il de plus qu'un explain plan?
des outils pour monitorer la base et faciliter certaines tâches comme la défragmentation... c'est pas mal mais pas indispensable
Et il parait que cela améliore les requetes?
comment procède t'il?
que propose t'il exactement pour cela?
Jamais entendu parler de ça. Peut-être qu'il propose les hints qui vont bien mais je n'y crois pas trop...
J'ai pas vu une telle option... il formate le code via Formatter mais c'est tout d'après moiEnvoyé par nikkoc@m
En fait, vous lui donnez un rq à travailler.
- Il recherche, différente manière de ré écrire la rq avec un plan d'éxécution différent bien sur.
Ensuite, il exécute 2 fois chaque requête
Il vous donne ensuite pour chaque rq un coût de traitement
A vous de voir si, cela vous convient.
Mais on peut surement s'en inspirer en tout cas !
comment accéde-t-on à cet outil dans TOAD ?
bonjour,
je pense qu' il s' agit du produit sql monitor de toad .
sql analyze d' oem permet la même chose ( avec création d' index si nécessaire )
cdlt
Ben je connais pas le menuEnvoyé par Fred_D
mais il est dans le toolbar Main où tu as la fleche Verte de "Execute Statement", ensuite tu trouves l'ambulance "Explain Plan" et enfin tu as "SQL tunning" l'icone est une sorte de Fiole de labo avec un diapason.
J'ai la version 8.5.3.2 mais pas ce module (licence spéciale mais peut ê dans le DBA ! ), je l'ai vu tourné chez un copain.
il faut le module Xpert Tuning c'est la version de toad en "Xpert Version" donc c'est normal que vous ne la voyez pas par défaut (je ne l'ai pas pur le moment dans le mien mais ca va pas tarder)
ok pour le cout de l'améiloration de la requete ce bien ce qu'il me semblait faut que je vois ce que ca donne
j'ai la version DBA de la 8.6 et j'ai une erreur de classe
Mais au moins j'ai vu
On le trouve où dans OEM ce sql analyze ? Je ne trouve pas ?Envoyé par ducho
nuke_y, qui fouine, fouille, farfouille.
bonjour,
pour oracle :
enterprise management packs => tuning => sql analyze
( version 9.2 )
pour toad, j' ai l' option sql tuning mais je n' arrive pas à mettre la main sur le menu sql tuning ...
moi aussi je foulle ... lol
cdlt
ah?Envoyé par ducho
Vu, utilisé et pas convaincu ... Les conseils donnés sont trop basiques pour être vraiment utiles en cas de problème trop "subtil".Envoyé par nuke_y
@+,
NicK.
parait-il que c'est beaucoup mieux en 10g avec data grid control
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager