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Projets Discussion :

Tournoi des dieux ( Gestion de planète PHP & JS )


Sujet :

Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Tournoi des dieux ( Gestion de planète PHP & JS )

    Bonjour à tous! Je me présente, Oobie graphiste sur le jeu Tournoi des Dieux!
    Actuellement avec 2 amis IRL, nous travaillons sur un projet de jeu en ligne pendant notre temps libre. C'est un projet qui nous tient à coeur car il y a une véritable communauté de joueurs qui s'est faites autour de notre jeu.
    Le projet étant assez long, j'aimerais avoir vos réactions car je sais que vous aurez un avis très utile pour la suite du développement du jeu.

    Notre équipe est constituée de 3 personnes:
    Wiz- Gestion des serveurs - Programmeur technique
    Ikky- Developpeur php -Intégrateur -Marketing
    Oobie- Graphiste -Communication

    Descriptif technique du projet:
    php/mysql sur du server mutualisé ovh
    env. 10 000 lignes de code php

    Mise en ligne du jeu le 01/04/2011
    Public visé: 25ans +

    Viabilité de l'économie:
    Frais récoltés servent à couvrir les lots de round (25 € par round ) + Frais de serveurs
    L'argent en + est seulement utilisée pour le jeu


    Background du Jeu
    Au commencement était Chaos, rien ne l'avait préfiguré. Il avait juste surgi ainsi, sans forme, sans bruit, sans éclat, et d'une taille infinie. Des milliers d'années de sommeil s'écoulèrent avant qu'inopinément Chaos donne le jour à la Terre.
    Mais la vie n'était pas l'aboutissement de l'expérience de cet univers, la vie rêva elle même d'accéder à un stade supérieur. Elle se mit donc à proliférer, à se diversifier, à tenter des expérience de formes, de couleurs, de températures et de comportements. Jusqu'au moment où, à force de tâtonnements, la Vie trouva le creuset idéal pour poursuivre son évolution.
    Aujourd'hui, posé sur une charpente verticale composée de deux cent huit os, l'Homme était une couche de graisse, un réseau de veines et de muscles enveloppés dans une peau épaisse et élastique, il pouvait dès à présent découvrir l'expérience de l'intelligence, recomposant son passé et créant son futur.
    Cependant il n'était pas seul à rêver de son futur, il fallait s'imposer, il fallait imposer son futur, c'est ainsi que commença une grande guerre, un grand tournoi entre ces divinités.

    Fonctionnement du jeu
    Le but du jeu est de développer les espèces de sa planète, pour cela vous disposerez de plusieurs leviers d'actions, comme la mutation, le clonage, la régression, voire l'éradication dans certains cas, mais aussi des facteurs météorologiques, géologiques, atmosphériques, ou bien des attaques sur d'autres planètes.
    Le jeu se décompose en rounds de 12 jours à 15 jours, au cours desquels un classement est réalisé en continu.
    Vous disposez d'un compteur de points d'actions (PA) qui vous permet d'effectuer des actions (clonage, mutation, changement de géologie, attaques, défense, etc.).
    Toutes les 10 minutes a lieu une "mise à jour" (appelée MAJ), où vous gagnez des PA (50 à l'age 1, 55 à l'age 2, 60 à l'age 3 et 65 à l'age 4), et durant laquelle vos espèces peuvent se cloner automatiquement (clonage spontané), ou muter en d'autres espèces (mutations spontanées)
    Le temps restant avant la prochaine MAJ est affiché sur votre écran. Lorsque ce temps est affiché à 0, c'est qu'une ou plusieurs MAJ ont eu lieu, il vous faut alors actualiser l'affichage.

    Prochaines mise à jour:
    -UP graphique
    -Nouveaux modules peut-être PVP
    -Système d'attaque /défense entre joueur à retravailler
    -Travailler l'aspect communautaire ( actuellement on réalise une interview des gagnants qu'on publie sur le site )
    Quelques images du projet:












    Comment nous aider?
    -Vos avis / commentaires sur le jeu seront bien evidemment les bienvenus. Il est possible que vous rencontriez des bug alors faites nous signe si vous en trouver ^^
    ps: Le site étant en refonte graphique, le site en lui-même est toujours sur le vieux design, mais nous bossons en ce moment sur la refonte

    Accès au jeu


    Cordialement, Oobie

  2. #2
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    Nous sommes effectivement très intéressés par votre avis, vos suggestions d'améliorations, etc.

    Vous pouvez tester le jeu en vous inscrivant à www.tournoidesdieux.fr

    Vous pouvez saisir un code parrain, par exemple : 15242371600

    Ensuite, vous pouvez nous faire vos retours par le moyen qui vous convient.

    Merci de votre aide !

    Wiz

  3. #3
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    je suis a ma deuxieme "partie"
    ce qui m'embete c est que c est trop terrien

    j aurai aimé faire une planète caniculaire sans oxygène pour y voir des nouvelles especes apparaitre...Pas que des especes terriennes
    sinon la communauté est sympa et le jeu fonctionne très bien
    un bon jeu mais qui manque de varieté, de surprises...

  4. #4
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    Merci pour ce retour !

    L'arbre des espèces, c'est juste des données traitées par un moteur.
    J'ai plusieurs fois changé l'arbre (fait évoluer, ou remplacé par un arbre totalement nouveau).
    Il n'y a rien qui empêche de créer un arbre d'espèces totalement différent.
    C'est quelque chose que j'ai prévu de faire, un jour

    J'ai quelques idées de "mondes", mais pour l'instant je n'ai pas pris le temps d'en créer.
    Je le ferai lorsque le jeu sera plus fréquenté.
    Il nous faudra faire de la communication pour le faire connaitre.

    Est-ce que tu as vu des points à améliorer sur les mécanismes eux-mêmes ?
    Jeu trop simple ? Trop compliqué ?

    As-tu rejoint une équipe ? (c'est un aspect important du jeu). Et si non, pour quelles raisons ?

    Merci

  5. #5
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    je n 'ai pas rejoins d'equipe mais j 'ai eu rapidement des messages poru le faire, ce qui est sympa...
    Après j'ai pas vu si l'atmosphere jouait vraiment dans l'evolution de la planète...ni le climat...
    J'ai vite vu que le pourcentage eau terre , lui comptait mais pour les autres facteurs je ne sais pas...
    C'est pour moi la dessus qu'il faut que tu joues
    imagine une planete avec que du dioxyde... quelle sorte d'espece bizarre aurait on?
    Ou une planete a majorite de gaz rare... et sans une goutte d eau...
    Ton idée est sympa... Mais il faudrait comme je te le disais plus de possibilités dans l evolution..
    Faire des planetes totalement differentes , mais c est vachement de boulot en plus...

    on y perdrait peut etre en realisme ce qu on gagnerait ( peut etre )en plaisir de decouverte de nouvelles especes..

  6. #6
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    Merci pour ta réaction. On améliore en effet les petits problème mais effectivement créer de nouvelles planètes serait très très long. On développe en priorité le graphisme puis les alliances qui mettront en avant les nouveaux venus ( apprentis ...etc !)

    Je vous tiendrais au courant des nouveautés du jeu.

    Menu de gauche:


    Menu du haut:

    Le contenu central est pas du tout fait pour l'instant

  7. #7
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    Citation Envoyé par chezboris Voir le message
    je n 'ai pas rejoins d'equipe mais j 'ai eu rapidement des messages poru le faire, ce qui est sympa...
    Après j'ai pas vu si l'atmosphere jouait vraiment dans l'evolution de la planète...ni le climat...
    J'ai vite vu que le pourcentage eau terre , lui comptait mais pour les autres facteurs je ne sais pas...
    C'est pour moi la dessus qu'il faut que tu joues
    imagine une planete avec que du dioxyde... quelle sorte d'espece bizarre aurait on?
    Ou une planete a majorite de gaz rare... et sans une goutte d eau...
    Ton idée est sympa... Mais il faudrait comme je te le disais plus de possibilités dans l evolution..
    Faire des planetes totalement differentes , mais c est vachement de boulot en plus...

    on y perdrait peut etre en realisme ce qu on gagnerait ( peut etre )en plaisir de decouverte de nouvelles especes..
    L'atmosphère et la météo influent bien entendu sur l'évolution de la planète, mais pas dans les premières étapes, la difficulté augmente graduellement.
    Est ce que tu as développé tout ton arbre d'espèces ou est-ce que tu t'es arrêté aux premières espèces ?

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