Bonjour à tous! Je me présente, Oobie graphiste sur le jeu Tournoi des Dieux!
Actuellement avec 2 amis IRL, nous travaillons sur un projet de jeu en ligne pendant notre temps libre. C'est un projet qui nous tient à coeur car il y a une véritable communauté de joueurs qui s'est faites autour de notre jeu.
Le projet étant assez long, j'aimerais avoir vos réactions car je sais que vous aurez un avis très utile pour la suite du développement du jeu.
Notre équipe est constituée de 3 personnes:
Wiz- Gestion des serveurs - Programmeur technique
Ikky- Developpeur php -Intégrateur -Marketing
Oobie- Graphiste -Communication
Descriptif technique du projet:
php/mysql sur du server mutualisé ovh
env. 10 000 lignes de code php
Mise en ligne du jeu le 01/04/2011
Public visé: 25ans +
Viabilité de l'économie:
Frais récoltés servent à couvrir les lots de round (25 € par round ) + Frais de serveurs
L'argent en + est seulement utilisée pour le jeu
Background du Jeu
Au commencement était Chaos, rien ne l'avait préfiguré. Il avait juste surgi ainsi, sans forme, sans bruit, sans éclat, et d'une taille infinie. Des milliers d'années de sommeil s'écoulèrent avant qu'inopinément Chaos donne le jour à la Terre.
Mais la vie n'était pas l'aboutissement de l'expérience de cet univers, la vie rêva elle même d'accéder à un stade supérieur. Elle se mit donc à proliférer, à se diversifier, à tenter des expérience de formes, de couleurs, de températures et de comportements. Jusqu'au moment où, à force de tâtonnements, la Vie trouva le creuset idéal pour poursuivre son évolution.
Aujourd'hui, posé sur une charpente verticale composée de deux cent huit os, l'Homme était une couche de graisse, un réseau de veines et de muscles enveloppés dans une peau épaisse et élastique, il pouvait dès à présent découvrir l'expérience de l'intelligence, recomposant son passé et créant son futur.
Cependant il n'était pas seul à rêver de son futur, il fallait s'imposer, il fallait imposer son futur, c'est ainsi que commença une grande guerre, un grand tournoi entre ces divinités.
Fonctionnement du jeu
Le but du jeu est de développer les espèces de sa planète, pour cela vous disposerez de plusieurs leviers d'actions, comme la mutation, le clonage, la régression, voire l'éradication dans certains cas, mais aussi des facteurs météorologiques, géologiques, atmosphériques, ou bien des attaques sur d'autres planètes.
Le jeu se décompose en rounds de 12 jours à 15 jours, au cours desquels un classement est réalisé en continu.
Vous disposez d'un compteur de points d'actions (PA) qui vous permet d'effectuer des actions (clonage, mutation, changement de géologie, attaques, défense, etc.).
Toutes les 10 minutes a lieu une "mise à jour" (appelée MAJ), où vous gagnez des PA (50 à l'age 1, 55 à l'age 2, 60 à l'age 3 et 65 à l'age 4), et durant laquelle vos espèces peuvent se cloner automatiquement (clonage spontané), ou muter en d'autres espèces (mutations spontanées)
Le temps restant avant la prochaine MAJ est affiché sur votre écran. Lorsque ce temps est affiché à 0, c'est qu'une ou plusieurs MAJ ont eu lieu, il vous faut alors actualiser l'affichage.
Prochaines mise à jour:
-UP graphique
-Nouveaux modules peut-être PVP
-Système d'attaque /défense entre joueur à retravailler
-Travailler l'aspect communautaire ( actuellement on réalise une interview des gagnants qu'on publie sur le site )
Quelques images du projet:
Comment nous aider?
-Vos avis / commentaires sur le jeu seront bien evidemment les bienvenus. Il est possible que vous rencontriez des bug alors faites nous signe si vous en trouver ^^
ps: Le site étant en refonte graphique, le site en lui-même est toujours sur le vieux design, mais nous bossons en ce moment sur la refonte
Accès au jeu
Cordialement, Oobie
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