Bonjour,
Tout d'abord, je suis débutant en Java.
J'ai réalisé, sans trop de difficultés en Perl, une interface de gestion de cours d'arabe qui me donne satisfaction au bémol près que si je clique dans la zone qui affiche le texte arabe (ScrolledText), celui-ci est complètement désorganisé.
Visiblement le bug traîne depuis des lustres et ne sera pas corrigé dans un avenir proche.
http://www.developpez.net/forums/d11...scrolled-text/
Je fais quelques essais en Java pour voir ...
Là lorsque j'écris dans un TextArea avec un clavier arabe, de petits carrés remplacent les caractères arabes. Autrement dit, là encore les caractères codés sur plusieurs octets ne passent pas.
Voici le bout de code :
Juste une question : Peut-on sans trop de difficultés gérer un texte en arabe en Java, dans un TextaArea ? Éventuellement dans un autre langage ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54