1 stage et 1 entreprise (mon entreprise actuelle. L'entreprise précédente avait d'autres défauts au moins aussi irritants mais de nature différente).
J'ai consulté de par le passé.
Il en résulte que:
- ça ne sert à rien de garder ses problèmes pour soi. Mettre ses problèmes sur le papier est libératoire et constitue un début de thérapie
- le fait de partager ses pensées et expérience permet de voir que l'on n'est pas seul à rencontrer ce problème
- voir des gens partager votre opinion est rassurant, voire glorifiant
- si d'autres personnes trouvent la discussion utile, tout le monde en ressort gagnant
Et puis j'aime pas Mireille Dumas à cause des conneries qu'elle a pu raconter sur les jeux de rôles au milieu des années 90.
Mireille, si tu nous lis (on ne sais jamais, peut-être que tu prépares à nouveau à cracher ton venin, stigmatiser et proférer des propos diffamatoires envers un groupe d'individus choisi au hasard), sache qu'une majorité d'anciens rôlistes sont des personnes parfaitement saines d'esprit et certains occupent aujourd'hui des postes à responsabilités. Les quelques cas qui ont mal tourné avaient vraisemblablement des problèmes d'ordre psychologiques, éventuellement entretenus par le ramassis de conneries dont la télévision nous abreuve quotidiennement.
Mais là je crois qu'on s'éloigne légèrement du sujet original, non ?
Partager