Bonsoir à tous. Je vous écris ce message pour demander un peu d'aide.
J'ai réalisé un moteur de RPG 2D avec DirectX qui fonctionne très bien et ce, avec des textures que j'ai chipé un peu partout. Textures sur fond noirs...
Mais maintenant, je voudrais passer à l'étape suivante et recommencer en faisant mes propres graphismes. J'ai donc travaillé et grâce à Photoshop, j'ai obtenu ce que je souhaitais. Mais j'ai un problème au niveau de la transparence des textures.
En les gardant sur fond noir, il arrive que certains pixels qui sont noirs mais qui ne devraient pas être transparents le deviennent...
Si je mets un fond d'une autre couleur jamais utilisée (par exemple un mauve "Roselyne Bachelot" ) et bien du fait du lissage et des effets Photoshop, il reste des contours mauves le long de mes textures...
Dois-je me résigner à ne pas lisser mes textures sous Photoshop ? Non je pense qu'il doit bien exister quelque chose pour autoriser la transparence d'une couleur "et des couleurs voisines" enfin j'espère que vous voyez ce que je veux dire...
Merci d'avance
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