Bonjour à tous,
Après maints et maints essais infructueux je franchis le pas et j'écris mon premier post sur ce forum dont les discussions m'ont bien souvent aidée. Je vais essayer d'être le plus claire possible et si jamais des précisions s'imposent n'hésitez pas à me les demander.
LA SITUATION
Je developpe actuellement un formulaire php qui traite les données saisies par l'utilisateur afin de les transmettre en POST à une base de donnée mysql. Pour ça pas de problème.
$h_alerte_opj_4 = $_POST["h_alerte_opj_4"];
LE CONTEXTE
Au sein de ce formulaire j'ai besoin d'un affichage dynamique de champs selon que l'utilisateur clic ou non sur un bouton d'ajout. Ce que j'ai fait en JS et qui fonctionne.
JAVASCRIPT
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| var h_alerte_opj_4;
var h_alerte_opj_5;
function create_champ(i) {
var i2 = i + 1;
document.getElementById('h_alerte_opj_'+i).innerHTML = '<span> Appel n°'+i2+' <input type="text" value="HH:MM" name="fichier_'+i+'"></span>';
document.getElementById('h_alerte_opj_'+i).innerHTML += (i < 5) ? '<br /><span id="h_alerte_opj_'+i2+'"><a href="javascript:create_champ('+i2+')">Ajouter un champs</a></span>' : '';
} |
HTML
1 2
| <td nowrap> <br><b>Appel n°1</b> <input type="text" name="heure_alerte_opj" id="heure_alerte_opj" value="HH:MM" onclick="this.value='';" /> <br>
<span id="h_alerte_opj_4" name="h_alerte_opj_4"><a href="javascript:create_champ(4)">Ajouter</a></span> |
Ce code produit bien au clic un input de type texte permettant à l'utilisateur la saisie de l'heure.
LE PROBLEME
La question est : comment faire pour récupérer la valeur (heure) saisie par l'utilisateur dans les nouveaux inputs JS (côté client) afin de la récupérer en php (côté serveur) et ainsi pouvoir l'inserer dans ma base de donnée sans cependant actualiser la page?
J'ai fait ceci :
<?php $h_alerte_opj_4 = '<script language="Javascript"> document.forms["rex"].elements["fichier_4"]; </script>'?>
Mais sans resultat...je ne dois pas tout saisir...
Une ame charitable passant par là aurait-elle une idée?
Merci d'avance
Partager