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Langage Delphi Discussion :

anti Aliasing de cercle et autre..


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
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    Par défaut anti Aliasing de cercle et autre..
    bonjours a tous,

    je voudrais pouvoir dessiner des formes géométriques sur un Timage, bitmap...
    mais avec un antialiasing ..
    J'ai trouver des choses ... tantôt pour des cercles , tantôt de polygone .. mais rien sur l'ensemble des formes de base suivantes , rectangle, ellipse , ligne
    et je dois agir sur la couleur , la taille et le style des lignes....
    donc si vous avez des idées solutions ...je suis preneur.

    Une bibliothèque semble intéressante : BGRABitmap pour Lazarus (elle est en pascal) , mais après essais négatif, je me demande si il y a une solution pour l’intégrer à DELPHI7 assez facilement ?

    merci pour vos réponses.

  2. #2
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    tout dépend de ton besoin.

    si tu fais du graphisme intensif, il serait dommage de ne pas exploiter la carte graphique et donc DirectX ou OpenGL.

    si c'est pour un besoin moins gourmand tu peux partir sur des choses comme Graphics32

  3. #3
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    Mon besoin est rudimentaire..

    Qualité on peut imaginer comme pour un " routage CAO électronique ".

    Forme de base :
    Ligne , Rectangle , Arrondi , Cercle (avec un minimum de crénelage) .
    Optionnel dégradé de couleur.

    j'ai regardé Graphic32 . je ne vois pas comment faire par un exemple un cercle ?
    Si tu as des infos supplémentaire , merci d'avance.


    Autre question la bibliothèque BGRAbitmap est elle compatible Delphi ou avec peux de modif.. ?

  4. #4
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    Bonjour,

    Je suis l'auteur de BGRABitmap. Cette bibliothèque n'est pas prévue pour être compatible avec Delphi, même s'il est possible de récupérer le code qui sert à dessiner pour l'adapter aux ScanLine d'un TBitmap en Delphi. Mais ce serait pas mal de travail.

    Effectivement Graphics32 est un peu son équivalent pour Delphi.

    Je te conseille de télécharger le zip de Graphics32 et de te familiariser avec les exemples. En gros, il faut créer un objet TBitmap32 et utiliser les fonctions disponibles.

  5. #5
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    Sinon, il y a GDI+.

  6. #6
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    merci les gars pour vos infos...

    Circular, j'ai jeté un cou d’œil dans graphic32 et d’après ce que j'ai vu ton développement semble plus abouti, d’où ma question.

    je vais jeter un coup d’œil a GDI+ sinon je ferai avec graphic32.

  7. #7
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    Pour info ... cela peut intéresser du monde

    http://www.crossgl.com/aggpas/aggpas-rm3-win.html

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