Bonjour,
J'ai une idée de création de startup pour vendre des services B2B. Je vais démarrer l'étude de marché en septembre. L'idée est d'utiliser le crowdsourcing. Donc, l'entreprise aura besoin d'un site web "sur mesure" pour :
- attirer les prospects,
- que les clients puissent créer les tâches qu'ils veulent déléguer,
- que les contributeurs puissent retourner le résultat des tâches effectuées,
- pour faire des statistiques diverses et variées.
Donc, j'imagine un site avec une grosse base de données, et qu'on puisse ajouter du contenu facilement.
Et je suis en plein réflexion sur :
- dois-je embaucher un développeur web freelance,
- dois-je faire appel à une web agence,
- dois-je trouver un partenaire/associé avec un profil "développeur web" avec un côté créatif/artistique.
Dans le cas d'une startup, le nec plus ultra serait de trouver un développeur web qui travaillerait pour rien tant que l'entreprise ne fait pas de bénéfice, mais je ne crois pas aux miracles
Le cas du développeur freelance me fait un peu peur car je ne sais pas sur qui je vais tomber. Je sais qu'il existe un site comme codeur.com. Y en-a-t-il d'autres ? Mais même en regardant le portfolio de la personne, je ne peux pas dire s'il est "réglo", honnête, connait l'état de l'art, etc.
Le cas de l'agence web me parait plus rassurant. Si je travaille au forfait j'aurais l'impression de maitriser les coûts. Mais je sais aussi qu'à la moindre modification par rapport au CdC initial, ou interprétation différente du CdC, on va me demander de sortir le carnet de chèque. C'est normal, c'est leur boulot.
Même dans les web agence, il y en a de toute les tailles, de tout les niveaux de compétences. Certains embauchent des stagiaires pour faire du PHP. Ca m’embêterait d'avoir un site fait par un stagiaire.
Quel est le but de ce post, me direz-vous ? Je cherche des conseils, des avis sur quelle direction prendre dans le cas d'une startup. Mais vous allez sûrement me dire de faire des devis pour chaque solution envisagée. M'enfin j'essaie quand même...
Et comme tout les startup, j'ai un petit budget
Merci d'avance
Partager