Bonjour, je suis enseignant et nouveau sur le forum. Je ne suis pas un professionnel de l'informatique. J'utilise word 2010. Je recherche une solution à un problème depuis un bon moment. Je remanie tous mes fichiers cours pour les élèves d'une classe équipée de PC portables. J'intègre donc des champs de saisie de réponses dans mes documents (QCM, cases d'options...). Depuis l'onglet développeur de word, section "contrôle", en mode "création", je fais mes choix parmi les "outils hérités". L'insertion des contrôles d'active x se passe correctement. Je finis par produire mon document sans mal. Le problème concerne le cas précis de l'insertion d'une zone de texte. Voici ce que je souhaite obtenir sur mon doc final: une zone de texte permettant à mes élèves de saisir un paragraphe avec retour à la ligne. Voici ce que j'obtiens: une zone de texte à remplir mais qui ne propose qu'une ligne continue de saisie sans retour à la ligne possible. L'aide Microsoft n'a pu me renseigner, j'ai cherché en vain des tutoriels, j'ai visité des forums... rien! Je vous saurai gré de bien vouloir m'aiguiller si la réponse propose une solution abordable pour un non professionnel de l'informatique comme moi. Merci d'avance!!!
Ph. L.
Partager