IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Installation VS 2010 : Erreur 1603


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Tryp'
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 48
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Installation VS 2010 : Erreur 1603
    Bonjour,

    Je me retrouve confronté à un problème d'installation de Visual Studio 2010 à partir d'un ISO. Après avoir choisi mes composants dans une installation customisée, le programme se stoppe rapidement lors de l'installation du Framework 4 avec un message très explicite :
    Setup Failed
    On me propose d'aller voir dans les fichiers de log erreurs, le message est un peu mieux :
    Microsoft .NET Framework 4: [2] Error code 1603 for this component means "Fatal error during installation.
    Dans le fichier log de l'installation, je ne retrouve pas mieux :
    [08/22/12,10:58:40] Microsoft .NET Framework 4: GenericComponent Action: CreateProcess launched with cmd line : e:\setup\..\wcu\dotnetframework\dotNetFx40_Full_x86_x64.exe /q /norestart /KeepAUPaused /ChainingPackage "Microsoft Visual Studio 2010 Professional - ENU"
    [08/22/12,10:58:40] BWaitForMSI(): Verifying we're the only installation currently in progress.
    [08/22/12,10:58:40] BWaitForMSI(): Ready to proceed with installation. Continuing...
    [08/22/12,10:59:46] Microsoft .NET Framework 4: e:\setup\..\wcu\dotnetframework\dotNetFx40_Full_x86_x64.exe exited with return value 1603
    [08/22/12,10:59:46] Microsoft .NET Framework 4: CreateProcess internal result - if available: 000006b7
    Pas plus avancé, je cherche à télécharger le framework sur le site de Microsoft, même problème, l'installation foire. Cette fois ci, on me propose de lire un fichier de log faisant plus de 10.000 lignes...

    Je ne parviens donc pas à mettre la main sur un message d'erreur clair, hormis que cela provienne d'une erreur numérotée 1603.

    Concernant le contexte, je suis sur une machine XP SP2, en 64 bits. Mes droits sur l'ordinateur sont limités mais je dispose d'un script crée par la boîte me permettant de switcher en mode administrateur durant un certain temps (c'est de cette manière que j'installe mes programmes). De plus, j'ai désactivé l'antivirus durant l'installation pour être certain (j'ai pu lire cela lors de mes recherches, qui me retournent souvent tout et n'importe quoi).

    Si quelqu'un serait dans la capacité de m'aider, cela me serait d'une aide cruciale. Je désespère.

    Merci à vous (et vive GNU/Linux ! ).

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Bonsoir,

    Sur cette page de téléchargement du framework 4.0, notamment dans la section "Configuration requise", voici ce qu'il y a d'écrit :

    Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows 7; Windows 7 Service Pack 1; Windows Server 2003 Service Pack 2; Windows Server 2008; Windows Server 2008 R2; Windows Server 2008 R2 SP1; Windows Vista Service Pack 1; Windows XP Service Pack 3

    Windows XP SP3
    Windows Server 2003 SP2
    Windows Vista SP1 ou ultérieur
    Windows Server 2008 (non pris en charge sur le rôle principal du serveur)
    Windows 7
    Windows Server 2008 R2 (non pris en charge sur le rôle principal du serveur)
    Windows 7 SP1
    Windows Server 2008 R2 SP1
    Architectures prises en charge :
    x86
    x64
    ia64 (certaines fonctions ne sont pas prises en charge sur ia64, par exemple, WPF)
    Ta machine étant en SP2, voila d'où vient probablement le problème.

  3. #3
    Membre du Club Avatar de Tryp'
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 48
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Merci pour ton intervention Jean-Michel. Je sais pourtant qu'une personne a réussi à installer VS 2010 sur son poste, il faudra que je lui demande s'il est en XP SP2 ou +.

    Sinon, j'ai aussi avancé un peu dans mes recherches (je n'avais pas pensé au Ctrl + F dans le dernier fichier de log de 10.000 lignes )

    L'erreur 1603 lors de l'installation se déclenche lorsqu'un programme utilise un fichier qu'il ne devrait pas :

    Info 1603. The file C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll is being held in use by the following process: Name: msiexec, Id: 1828, Window Title: '(not determined yet)'. Close that application and retry.
    Nouveau problème, même si je ferme le processus msiexec.exe dans le gestionnaire de tâche, il se ré-ouvre (forcément) avec l'installation du framework 4.0. Au final, je ne suis pas plus avancé.

    J'attends d'avoir une réponse de mon collègue pour savoir sous quel service pack il tourne, je mettrais le sujet en résolu en fonction de sa réponse.

  4. #4
    Membre du Club Avatar de Tryp'
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 48
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Apparemment, mon collègue a bien installé Visual Studio 2010 sur sa machine XP SP2, et il développe en ciblant le framework .NET 4.0 : cela est donc possible.

    Ce que je trouve bizarre, c'est que le programme d'installation utilise le fichier mscoree.dll alors que celui ne doit pas être touché pour installer le framework.

    Je maintiens donc le post ouvert. Si quelqu'un a une idée de comment résoudre la chose, ou a déjà eu ce problème, etc, je serai ravi d'entendre ses propositions de résolution de bug.

    Merci à vous

  5. #5
    Membre du Club Avatar de Tryp'
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 48
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour,

    Après avoir été assisté par un collègue, nous avons réussi à résoudre mon problème, Visual Studio 2010 fonctionne désormais correctement sur ma machine.

    Je vais donner ici la manière dont j'ai résolu le problème, mais cela reste du bidouillage, n'essayez de reproduire cette manipulation que si votre erreur est exactement la même (non pas le code erreur, mais clairement le message).

    Voilà la manière de procéder :
    Pour mon système 64 bits, nous avons renommer les fichiers concernant le MSI Windows :
    msi.dll, msihnd.dll, msiexec.exe
    en ajoutant un suffixe ".old" par exemple. Cela a été réalisé dans le répertoire C:\WINDOWS\system32 et C:\WINDOWS\SysWOW64.

    Après un reboot, nous avons installé la version MSI incluse sur le cd de Visual Studio. Celui-ci est disponible suivant ce chemin sur le DVD :
    E:\WCU\MSI\WindowsServer2003-KB942288-v4-x64.exe
    Je reprécise que je disposais d'un système XP SP2 64 bits. Le ficher n'est peut-être pas le même sur d'autres systèmes.

    Une fois MSI installé, l'installation du framework 4.0 parvenait à se terminer, ainsi que l'installation du Visual Studio.

    Cependant, un problème au démarrage de l'éditeur : deux dll étaient réclamées :
    atl100.dll et msvcr100.dll
    J'ai essayé en téléchargeant les fichiers sur Internet, sans succès. Ensuite, j'ai demandé à mon collègue utilisant VS2010 sur la même configuration que la mienne de me copier ses DLL. Au final, cela fonctionne correctement.


    Je précise une dernière fois qu'il s'agit de bricolage, et non pas d'une méthode officielle
    (si seulement il en existait une). Ne reproduisez cela que si vous êtes certains de ce que vous faites.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Installation exchange 2010, Erreur installation de boites aux lettres
    Par superseb9 dans le forum Exchange Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2012, 10h29
  2. Installation Visual C++ 2010 & erreur de compile
    Par Nono Sto dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 01h28
  3. [SQLEXP2005] Installation Erreur 1603
    Par franck.automaticien dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 13h11
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 14h36
  5. PB Install Oracle 10g erreur ORA 00604 et 02248
    Par iks22 dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo