Bonjour,
je n'ai pas une énorme expérience en java, et la plupart du temps sur Netbeans (vieille version Unix).
Je viens de passer sous Eclipse, et celui-ci est franchement plus sympathique, mais me fait des refactoring que je ne comprends pas toujours.
Je souhaiterai avoir votre avis donc sur quelques bonne pratiques :
- est il nécessaire de mettre à chaque fois "this." pour affecter un attribut de la classe courante ? il me semblait que ce n'était fait que si y avait un doute par rapport à un paramètre portant le même nom.
Ce n'est peut être pas obligatoire, mais est ce que cela devient courant de les mettre à chaque fois pour faciliter la lecture et la compréhension en cas de reprise du code ?
Quelles bonnes pratiques à avoir ? Est il courant de tout mettre à this. si y a un mélange dans une méthode ?
- Eclipse en créant un getter et un setter d'un attribut, que j'avais déjà affecté dans d'autres méthodes, est allé modifier le code pour faire un appel au setter.
Pourquoi ?
Là encore, les getters & setter me semblent utiles pour des appels externes à la classe. Pourquoi en interne privilégie-t-il cela ?
Merci.
Partager