Bonjour,

J'ai actuellement un site internet sur mon serveur linux à l'adresse /var/www/monsite/
Pour plusieurs raisons techniques (framework fait maison, actuellement en ligne, poids de plusieurs GO, etc ...) je ne peux absolument pas le changer de dossier ou le supprimer.

J'aimerais cependant installer un serveur subversion et rendre possible un "checkout" pour chaque développeur immédiatement.

les seules solutions que j'ai trouvées avec subversion ne mon conviennent pas puisqu'elle nécessitent un téléchargement de la totalité des fichiers sur le poste client, la suppression des fichiers sur le serveur puis le commit des fichiers à partir du pote client.

Ce qui aurait pour effet impossible la suppression des fichiers sur le serveur ou en tout cas ils ne seraient plus mis à jour à chaque commit.

n'y a t-il donc pas un moyen de dire à svn sur le serveur de prendre en compte la version des fichiers sur /var/www/monsite comme la version 0.
Pour ensuite simplement faire un checkout sur tous les postes clients souhaités ?

Je suis un peu perdu, donc si vous avez une idée pour m'aider ça me serait d'une grande utilité !

merci d'avance,