Bonjour,
J'aimerais savoir comment crypter en windev et décrypter en php, et vice versa.. Y a t-il un algorithme ?
Merci.
Salutation Mary.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment crypter en windev et décrypter en php, et vice versa.. Y a t-il un algorithme ?
Merci.
Salutation Mary.
MD5. Une recherche ici même devrait vosu ramener des choses
Salut,
Si c'est pour tester un login/pass, comme le dit Emmanuel, tu devras comparer les hash.
A+
Vincent
Si c'est juste pour du passage de paramètres dans l'url,
je te conseille l'encodage 64 qui protège et évite des caractères interdits dans l'url (c'est vraiment basic).
A titre d'exemple, les 2 fonctions que j'utilise en Windev :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 PROCEDURE F_Base64_encode(txt is string) ret is string // ret = Crypte(txt, "", crypteAucun, Vrai) ret = Remplace(ret, Caract(13), "") ret = Remplace(ret, Caract(10), "") ret = Remplace(ret, "+", "|") // car le + est incompatible en passage d'url ! IF Right(ret, 1) = "=" THEN ret = Left(ret, Length(txt) - 1) IF Right(ret, 1) = "=" THEN ret = Left(ret, Length(txt) - 1) IF Right(ret, 1) = "=" THEN ret = Left(ret, Length(txt) - 1) // RESULT retEt les correspondantes en php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 FUNCTION F_Base64_Decode(txt is string) ret is string // ret = Remplace(ret, "|", "+") // car le + est incompatible en passage d'url ! // IF Right(txt, 1) = "=" THEN txt = Left(txt, Length(txt) - 1) IF Right(txt, 1) = "=" THEN txt = Left(txt, Length(txt) - 1) IF Right(txt, 1) = "=" THEN txt = Left(txt, Length(txt) - 1) // ret = Décrypte(txt, "", crypteAucun, Vrai) // RESULT ret
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // enlever les signes égal en fin de codage function f_encode64($txt) { $txt = trim($txt); $txt = base64_encode($txt); if (substr($txt, -1, 1) == "=") $txt = substr($txt, 0, -1); if (substr($txt, -1, 1) == "=") $txt = substr($txt, 0, -1); // return $txt; }
1
2
3
4
5
6
7
8 function f_decode64_wd($txt) { $txt = str_replace("|", "+", $txt); $txt = base64_decode($txt); $txt = trim($txt); // return $txt; }
Les puristes trouveront peut être ça moche,
mais au moins c'est lisible...
Partager