çà fait assez longtemps que je traîne avec ce problème , je ne sais plus quoi faire ... j ai essayé pas mal de chose ... et l administrateur qui gère le réseaux est une bûche donc dur dur ... ( récapitulation bref du réseaux , il y a un serveur , et mon poste .. l adresse du serveur est 131.111.2.150 et elle partage un répertoire ... que j ai mis en lecteur réseaux ... pour des raisons de sécurité un ftp n est pas envisageable
J essaye de copié un fichier ( plusieurs en faite mais un par un ) qui se situe sur une autre machine que le serveur web ( sur un partage .. mais cela ne marche pas... le problème est que j ai accès refusé ... aide moiiiiiiiiii .. c est donc sûrement un problème de droit ?c est pour ça que dans les premiers temps j avais crée un lecteur réseaux ... ensuite j ai essayé de lancé un petit script en PERL depuis php ( exec ) et ensuite voyant tjs un problème d accès refusé j ai tenté un script en batch ( .bat ) vu que sous ms dos la fonction copy marche quand je tape les ligne de commandes une a une que je génère avec un echo ... pour bien vérifié que mon script ne déconne pas ... et la sous l invite de commande de xp ça fonctionne bien ..
méthode essayé ..
- fonction copy de php
- fonction system & exec pour ensuite utilisé copy ..
- crée un lecteur réseaux
- crée une variable d environnement
- lancé un script externe en perl & batch depuis la fonction system & exec en introduisant des arguments
- plus d idées ah si venir ici ..
j utilise ce code
ce qui me donne comme message d erreur ( voir image)<?php
// bout de code non utilisé ..
/*
$a= "z:\\test\aUT01.phy" ;
$b = "z:\\test\save\" ;
system ("copy ".$a." ".$b." >>tmp.txt")
*/
$newfile = 'c:\\test\\aUT01.phy';
$a = getenv("SRV")."aUT01.phy"; //getenv () récupère une variable d environnement windows ( ex : %systemroot% )
$b = 'z:\\aUT01.phy' ;
$c = ' \\\\131.111.2.179\\Logiciels\\aUT01.phy';
echo '<fieldset><legend>Affichage des variables</legend>';
echo $b ;
echo '<br>' ;
echo $a ;
echo '<br>' ;
echo $c;
echo'</fieldset>' ;
echo '<fieldset><legend>Affichage A</legend>';
if (!copy($a, $newfile))
{
echo "La copie du fichier $file n'a pas réussi...\n";
}
echo'</fieldset>' ;
echo '<fieldset><legend>Affichage B</legend>';
if (!copy($b, $newfile))
{
}
echo'</fieldset>' ;
echo '<fieldset><legend>Affichage C</legend>';
if (!copy($c, $newfile))
{
}
echo'</fieldset>' ;
?>
J ai essayé sur une machine qui est sur Xp ( l ip ou il y a 179 )
mais ca ne marche tjs pas
Partager