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MS SQL Server Discussion :

Redémarrage du service SQL


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
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    Par défaut Redémarrage du service SQL
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerai savoir s'il est possible de créer un trigger qui a chaque fois que le service SQL et redémarrer, restaure une base de donnée.

    Si c'est pas possible, avez vous une autre solution pour remédier a ce problème.

    Cordialement

  2. #2
    Rédacteur

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    Par défaut
    Un trigger non. Mais qu'une procédure réalise une restauration, oui.

    Il est possible de créer une procédure qui va être lancée au démarrage de SQL Server (mais il vaut mieux qu'elle ne fasse pas ce genre de chose) ou mieux, au démarrage de l'agent SQL.
    En effet, au démarrage de SQL Server, tout n'est pas prêt pour faire tout et n'importe quoi et surtout pas des opérations lourdes !

    Bref, si le service de l'agent SQL est en lancement automatique (donc couplé par dépendance à celui de SQL Server), créez un travail planifié en tant que "Lancer automatiquement au démarrage de l'Agent SQL Server".

    mais quel est votre but ? Parce que ça c'est du traitement lourd, et il y a peut être un autre moyen de faire....

    A +

  3. #3
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    Par défaut
    le traitement a faire c'est de remettre la base a zéro a chaque fois qu'on redémarré l'agent SQL ou le serveur.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez besoin de purger la base de données de ses données, et pourquoi vous avez besoin de redémarrer SQL Server ?
    La base de données est-elle embarquée ?

    @++

  5. #5
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    Par défaut
    je vous explique mon probleme :

    J'utilise Sage 100 workflow, qui se redemarre tout seul( son service se redemarre tout seul ( j'en connais pas la raison ) se qui engendre une perte des paramètres de sa base de donnée ( réinitialisation de cette dernière ).
    Pour remédier a ça j'ai penser a restaurer la base a chaque fois que cela arrive.

  6. #6
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    Par défaut
    Je ne connais rien à Sage 100 Workflow, mais pour moi un service qui redémarre tout seul, ce n'est pas normal. Est-ce que c'est spécifié en tant que tel dans la documentation ?
    Est-ce que le service redémarre toujours à la même heure, ou est-ce que c'est complètement aléatoire ?
    Est-ce que vous avez d'autres instances de Sage 100 Workflow qui elles-aussi redémarrent ?

    @++

  7. #7
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    Par défaut
    pour aussi un service qui redémarre tout seul n'est pas normal , après que j'ai contacte la société, ils m'ont dit que c’était un bug et qu'il avait pas trouve de solution pour ça. donc pour l'instant je dois trouve une solution pour déblocer l'un des client de ma société.

  8. #8
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    Par défaut
    Est ce que tu observe le même comportement sur une autre machine où sage 100 workflow est installé?
    il y a des opérations sur l'instance qui nécessitent le redémarrage du moteur SQL. je pense par exemple aux opérations faisant appel à la procédure système
    xp_instance_regwrite

  9. #9
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    Par défaut
    D'après djinpark1, le service redémarre automatiquement en conséquence de l’occurrence d'un bug non corrigé par l'éditeur.

    Donc c'est la solution de SQLPro qu'il faut privilégier.
    Il suffit pour cela de créer un job avec une instruction RESTORE qui prend un fichier le fichier de sauvegarde qui convient.
    Dans la planification du job, dans la liste déroulante type de planification, choisissez Lancer automatiquement au démarrage de l'Agent SQL Server , comme indiqué dans la documentation

    @++

  10. #10
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    Ce qui me parait étonnant dans l'histoire c'est que c'est un bug connu de l'éditeur. Comme tout éditeur qui se respecte il doit forcément proposer une solution de contournement ... que propose-t-il dans votre cas ?

    Cela me parait un peu sauvage de restaurer une base à chaque fois que le service redémarre ... Que va-t-il se passer si le service est arrêté et redémarré pour maintenance par exemple ? La base va être "réinitialisée" également si j'ai bien compris ... est-ce vraiment le comportement voulu ?

    ++

  11. #11
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    Par défaut
    bonsoir ,
    oui ça me dérange pas de restaure la base a chaque fois , vu qu'elle contient que les information de paramétrage, donc une fois paramétrer la base reste la même , mais une fois que le service redémarre elle reprend les information par défaut ( et c'est ça qui cause problème ) .
    En tout cas je vais essayer de créer un job avec l'instruction restore au démarrage.

    Merci a tout le monde.

  12. #12
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    Personnellement, en tant que client d'un logiciel je ne serai pas satisfait de cette procédure. Chacun son truc comme on dit. Je demanderai une solution beaucoup plus perène. Imaginez que vous avez à arrêter votre service concernant l'agent SQL : à chaque redémarrage une restauration de base .. c'est pas forcément très professionnel de la part d'un éditeur.

    Encore une fois j'insiste : que vous propose l'éditeur comme solution ? Certes il a recensé le bug mais il doit bien avoir une solution de contournement autre que de restaurer votre base à chaque fois ...

    ++

  13. #13
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    Citation Envoyé par mikedavem Voir le message
    Encore une fois j'insiste : que vous propose l'éditeur comme solution ?
    ++
    Je devine une réponse de l'éditeur : il faut migrer vers la nouvelle version. cette nouvelle version corrige ce genre de bug et est plus performante. Et vous aurez en plus de nouvelles fonctionnalités. Mais ce n'est pas gratuit

  14. #14
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