Bonjour à tous,
Désolé de devoir faire appel pour ce problème mais j'ai cherché sans succès une réponse dans les forums.
Une nouvelle fois, IE (IE9, ici) se distingue !
Mes pages Internet sont correctes avec Firefox & Chrome mais pas avec IE9 qui affiche, par exemple : "déjà eu, à Étables" au lieu de "déjà eu à Étables" !
Bien entendu, mes pages sont définies en utf8 (<meta charset="utf8">) mais aussi encodage des pages avec "Encoder en UTF-8 sans BOM" et j'utilise les fonctions propres à préserver cette disposition (idem pour ma BD MySQL).
Plutôt que de donner le code, (lequel comporte quelques include), je vous donne l'adresse du site car, bien évidement, ce problème est général pour toutes les pages (y compris la page d'accueil et les mots à caractères accentués du menu) : http://www.utl-sud-goelo.org
Merci à tous de votre appui pour déceler mon erreur et trouver la correction particulière à apporter (comment ?) à IE9.
@ bientôt RJL2825
Précisions importantes : Le codage en IE9 est en "Alphabet occidental (Windows)" ; bien sûr, si je passe ce codage en unicode utf-8 dans la page affichée, la correction est instantanée... mais cette situation est perdue avec tout nouvel affichage !
Inversement, Firefox et Chrome sont d'emblée en unicode utf-8 d'où une édition parfaite !
Le problème est donc de pouvoir ouvrir IE9 en utf8... sans que l'instruction nécessaire ne détériore Chrome et Firefox.
Partager