Bonjour,
Tous d'abord veuillez m'excuser si je n'ai pas posté dans la bonne section, je n'étais pas sûr de l'endroit ou poster mon problème.
Comme indiqué dans le titre, je recherche un logiciel ou une autre solution me permettant de gérer un grands nombre d'images (jusqu'à plusieurs milliers).
Je travaille actuellement dans un musée qui stock et classe ses images dans des dossiers. Un dossier pour les oiseaux, un autre pour les chauves-souris et des sous-dossiers avec les différentes espèces d'oiseaux et de chauves-souris par exemple. Les images sont nommées avec l’espèce, la date de la photo et l'auteur. Ces informations permettent donc d’effectuer des recherches via l'explorateur de fichier mais elles ne sont néanmoins pas assez efficaces. En effet, on aimerait avoir la possibilité de réaliser des recherches croisées (par auteur et par date en même temps par exemple). Les images sont situées dans un dossier commun sur le réseau se qui permet un accès multiple aux photos.
Je recherche donc un logiciel ou une autre solution (développement spécifique) qui donnerait la possibilité d'ajouter de nouvelles images, de les supprimer et de faire des recherches selon plusieurs critères (date de la photo, auteur, type d'animal, etc.). De plus, j'aimerai que ces actions puissent être faites depuis plusieurs poste sur une même base de données.
Voila, si quelqu'un peut me conseiller un logiciel, une technologie ou un autre moyen efficace de gérer ces photos je suis, évidemment, preneur.
Partager