Bonjour,
Afin de déterminer des paramètres caractéristiques d'une expérience, je minimise l'écart entre courbe expérimentale et modèle que j'ai rentré sous Matlab en optimisant les paramètres recherchés. J'utilise pour ce faire le code suivant:
Ma question est la suivante: y a t'il une quelconque différence dans l'éxécution de l'algorithme sous Matlab si j'ai par exemple deux paramètres à optimiser suivant l'ordre dans lequel je définis mes paramètres. Je m'explique, avant ce code j'initialise mes paramètres en leur donnant une certaine valeur, par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 options=optimset('levenbergmarquardt','on'); options = optimset('Display','iter','TolFun',1e-15); [pmobile1,RESNORM,Residual,EXITFLAG,output,lambda,JACOBIAN]=... lsqnonlin('ecartmaquette',Param0,0,5000,options,Sm);
Aussi est-ce que le résultat sera le même si j'inverse mon vecteur Param0 de la sorte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Param0=[0.18;640];
Merci d'avance pour vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Param0=[640;0.18];
Partager