IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

[Déploiement] L'appli a cessé de fonctionner


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Déploiement] L'appli a cessé de fonctionner
    Bonjour a tous,


    voila, j'ai fait une application assez simple avec WPF en utilisant Visual studio (2010), je suis débutant en déploiement mais j'aimerai éviter de passer par un installeur.
    Du coup, il me semble que copier / coller le dossier Release (apres avoir compilé en mode release) est suffisant pour executer mon programme ailleurs que sur ma machine, mais non !
    L'application crash au lancement, impossible de voir quoi que ce soit.


    Le souci ne vient pas de mon code, mais probablement d'un manque sur l'ordinateur.
    J'ai lu qu'une application WPF nécessitais le Framework .NET installé (après plusieurs tests et documentation, il me faut la version 4 minimum). Malheureusement, même après ceci, il m'est impossible de lancer mon appli !
    J'aimerai bien pouvoir faire tourner mon appli sur un autre ordinateur, sans avoir a installer Visual Studio (ce qui, selon pas mal de forums, est une solution qui marche..)


    Quand je regarde les détails du problème après le crash, j'obtiens ceci :
    Problem signature:
    Problem Event Name: CLR20r3
    Problem Signature 01: R4ZDP5R4X0SFFOAAV3UCKRJHDZ4NX0JT
    Problem Signature 02: 1.0.0.0
    Problem Signature 03: 503c750f
    Problem Signature 04: mscorlib
    Problem Signature 05: 4.0.0.0
    Problem Signature 06: 4ba1da6f
    Problem Signature 07: 3dab
    Problem Signature 08: ce
    Problem Signature 09: System.Windows.Markup.XamlParse
    OS Version: 6.1.7600.2.0.0.400.8
    Locale ID: 1033
    Additional Information 1: 0a9e
    Additional Information 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
    Additional Information 3: 0a9e
    Additional Information 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
    Quelqu'un as une idée pour résoudre ce souci ou as déja réussi a faire passer une appli WPF sur un autre ordinateur sans avoir a installer Visual studio entièrement ?


    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de yonpo
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 617
    Points : 947
    Points
    947
    Par défaut
    Salut,

    J'aimerai bien pouvoir faire tourner mon appli sur un autre ordinateur, sans avoir a installer Visual Studio (ce qui, selon pas mal de forums, est une solution qui marche..)
    Faut croire que ces forums ne sont pas très connaisseur pour dire des âneries pareilles !

    J'ai lu qu'une application WPF nécessitais le Framework .NET installé (après plusieurs tests et documentation, il me faut la version 4 minimum).
    Pourquoi faire des tests et chercher je ne sais où pour connaître la version du .net que cible l'application ? C'est toi qui la spécifie dans les propriétés du projet.

    Le souci ne vient pas de mon code
    Comment peux-tu en être sûr ?

    Tu ne l'as pas précisé mais ton application fonctionne-t-elle en debug ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour ta réponse !

    En fait, c'est deux forums qui ont proposé ça, ça fait quand même "des" :p



    Quand je parlais de tests : oui c'est spécifié, je ne l'avais pas fait moi même au début, mais j'utilise certaines fonctionnalités qui nécessites le framework version 4 et quand j'ai voulu voir ce que cela changeais si je spécifiais une autre version, j'avais des erreurs.

    Le souci ne vient pas de mon code car il tourne sur ma machine, mais je n'en suis pas sur a 100% évidemment

    J'ai regardé les logs via "l'observateur d’évènements", et c'est un souci de ce type : "The process was terminated due to an unhandled exception."

    L'information de l'exception est plutôt longue :
    Exception Info: System.Windows.Markup.XamlParseException Stack: at System.Windows.Markup.XamlReader.RewrapException(System.Exception, System.Xaml.IXamlLineInfo, System.Uri) at System.Windows.Markup.WpfXamlLoader.Load(System.Xaml.XamlReader, System.Xaml.IXamlObjectWriterFactory, Boolean, System.Object, System.Xaml.XamlObjectWriterSettings, System.Uri) at System.Windows.Markup.WpfXamlLoader.LoadBaml(System.Xaml.XamlReader, Boolean, System.Object, System.Xaml.Permissions.XamlAccessLevel, System.Uri) at System.Windows.Markup.XamlReader.LoadBaml(System.IO.Stream, System.Windows.Markup.ParserContext, System.Object, Boolean) at System.Windows.Application.LoadBamlStreamWithSyncInfo(System.IO.Stream, System.Windows.Markup.ParserContext) at System.Windows.Application.LoadComponent(System.Uri, Boolean) at System.Windows.Application.DoStartup() at System.Windows.Application.<.ctor>b__1(System.Object) at System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(System.Delegate, System.Object, Int32) at MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCatchWhen(System.Object, System.Delegate, System.Object, Int32, System.Delegate) at System.Windows.Threading.DispatcherOperation.InvokeImpl() at System.Windows.Threading.DispatcherOperation.InvokeInSecurityContext(System.Object) at System.Threading.ExecutionContext.runTryCode(System.Object) at System.Runtime.CompilerServices.RuntimeHelpers.ExecuteCodeWithGuaranteedCleanup(TryCode, CleanupCode, System.Object) at System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object) at System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean) at System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object) at System.Windows.Threading.DispatcherOperation.Invoke() at System.Windows.Threading.Dispatcher.ProcessQueue() at System.Windows.Threading.Dispatcher.WndProcHook(IntPtr, Int32, IntPtr, IntPtr, Boolean ByRef) at MS.Win32.HwndWrapper.WndProc(IntPtr, Int32, IntPtr, IntPtr, Boolean ByRef) at MS.Win32.HwndSubclass.DispatcherCallbackOperation(System.Object) at System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(System.Delegate, System.Object, Int32) at MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCatchWhen(System.Object, System.Delegate, System.Object, Int32, System.Delegate) at System.Windows.Threading.Dispatcher.InvokeImpl(System.Windows.Threading.DispatcherPriority, System.TimeSpan, System.Delegate, System.Object, Int32) at MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr, Int32, IntPtr, IntPtr) at MS.Win32.UnsafeNativeMethods.DispatchMessage(System.Windows.Interop.MSG ByRef) at System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrameImpl(System.Windows.Threading.DispatcherFrame) at System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrame(System.Windows.Threading.DispatcherFrame) at System.Windows.Threading.Dispatcher.Run() at System.Windows.Application.RunDispatcher(System.Object) at System.Windows.Application.RunInternal(System.Windows.Window) at System.Windows.Application.Run(System.Windows.Window) at Projet.App.Main()
    Quand je dis que l'erreur ne vient pas de mon code, c'est que a aucun moment je ne lis du Xaml.

    désolé pour l'erreur longue

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Apres avoir comparé les Différents frameworks .net installés sur les deux machines (la mienne ou l'appli fonctionne et l'autre ou elle crash), la seule différence est :
    "Microsoft .net Framework 4 Multi-Targeting pack"

    sinon, "..Framework 4 Extended" et "..Framework 4 Client Profile" sont sur les deux machines.

    Ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi l'application nécessite donc le "Framework 4 Multi-Targeting pack" alors que celui spécifié dans mon application est "Framework 4 Client Profile"
    Je vais réessayer sur une VM avec les 3 pour voir une différence, vu que je ne suis pas sur que ce soit ca le probleme.

Discussions similaires

  1. [D7] Appli qui "a cessé de fonctionner" sous certains Vista
    Par david_chardonnet dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 15h59
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2006, 09h14
  3. Déploiement d'appli avec sql server ?
    Par blackghost dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2006, 22h27
  4. Déploiement d'appli et de ses images
    Par chourmo dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2005, 14h40
  5. déploiement d'appli windows
    Par mohican13 dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2004, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo