Bonjour,
Je suis débutante et j'aurais besoin de vos lumières svp.
J'ai 2 tables (CEDEX - CLIENT)
La table CEDEX comporte déjà des codes postaux, villes et pays)
Je souhaiterais :
1/ que la ville et le pays s'affichent automatiquement lorsque le code postal est saisi.
2/ s'il s'agit d'un nouveau code postal, la ville et le pays saisi par l'utilisateur se rajoutent automatiquement à la BDD rattachée à la Table CEDEX.
J'ai donc créé dans ma fenêtre Fiche client:
- SAI_code postal
- Combo Ville
- Combo Pays
Le code rattaché à SAI-code postal est le suivant
// Une fois le code postal saisi
SI SAI_Code_Postal >= 2 ALORS
// Filtre la combo des villes/communes pour ce code postal
HFiltre(Cedex,Code_Postal,Complète(SAI_Code_Postal,5, 0))
// Réaffiche le champ combo
ListeAffiche(COMBO_Ville,taInit)
sinon
COMBO_Ville=""
FIN
=>>> Ma ville s'affiche bien en fonction du code postal, en revanche, si je saisi un code postal qui n'existe pas ainsi qu'un nouvelle ville et bien il n'y a que le code postal qui apparait dans mon éditeur de données.
Comment faire svp pour que la BDD s'alimente avec ces nouvelles données ?
Merci ;-)
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