Bonjour à tous,
je seche un peu depuis hier. J'ai 2 requete a priori "simple" qui me bloque.
Je vous explique, je cherche a faire une fonction de filtre/recherche dans une zone de liste.
Dans mon formulaire principale j'ai un champs appelé "secteur" (liste déroulante) et un autre appelé "serie" champs texte classique.
J'ai ensuite une zone de liste animé via la requete suivante :
Mon but, est de trier dans ma zone de liste en fonction de mes deux champs vue précedemment. Cela fonctionne "a peu pret"... Je m'explique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT BDD_Outillage.N°, BDD_Outillage.Secteur, BDD_Outillage.Type, BDD_Outillage.Description, BDD_Outillage.[Numero de série], BDD_Outillage.[Dernier étalonnage], BDD_Outillage.[Prochain étalonnage] FROM BDD_Outillage WHERE (((BDD_Outillage.Secteur)=IIf([Formulaires]![FOR_MAIN]![secteur]="--Tous--",[BDD_Outillage].[Secteur],[Formulaires]![FOR_MAIN]![secteur])) AND ((BDD_Outillage.[Numero de série]) Like IIf([Formulaires]![FOR_MAIN]![serie]="","*" & [BDD_Outillage]![Numero de série] & "*",[Formulaires]![FOR_MAIN]![serie])));
D'une, si dans un enregistrement le champ secteur est vide, meme en choisissant "--Tous--", ce dernier ne ressort pas. Alors que la fonction --Tous-- fonctionne bien pour les autres secteurs.
Et de deux, si je laisse le champs "serie" vide, plus rien ne ressort. or vous l'aurez compris, ce que je souhaite, c'est que quand le champ est vide, ne rien filtrer.
Merci bcp pour votre aide, car la je bloque complet.
Partager