Bonjour membre de développez.com,
J'ai commencé il y a à peine quelques minutes je dois l'avouer, a apprendre ou du moins a essayer d'apprendre le langage python. Pour ce faire et en suivant vos conseils ( cf : le topic sur la sélection des bouquins en python ) je me suis procurer le livre apprendre a programmer avec python de G. Swinnen.
J'ai mon cahier, mon stylo, IDLE est ouvert alors je commence. Tout va bien, claire, précis etc...Jusqu'à la page 25 ( oui déjà...)
Il est noté et je cite : " a l'intérieur d'un programme vous utiliserez toujours la fonction print" afin d'afficher la valeur d'une variable.
Comme demandé dans le bouquins j'ai commencé bien sur par entré les variables :
j'entre maintenant :>>>n=7
>>>msg="Quoi de neuf ?"
>>>pi=3.14159
j'entre>>>n (suivi de entrer et il m'affiche)
7
je m'attendais dés lors voir mon "Quoi de neuf ?" et pourtant j'ai droit à un triste :>>>print msg (suivi de entrer)
J'avoue avoir du mal à comprendre. msg est le nom de ma variable je lui est assigné une valeur au préalable à savoir "Quoi de neuf ?" et en appuyant sur entrer si j'ai bien appris ma leçon jusqu'à présent la liaison msg="Quoi de neuf ?" est censé avoir créer et mémoriser dans la mémoire de l'ordinateur le nom de la variable ainsi que sa valeur en autre non ?SyntaxError : Invalid Syntax
J'avoue que je tremble un peu à l'idée de poster une question aussi niaiseuse sur le forum, cela ne présage pas de bonnes choses pour la suite si je me retrouve déjà bloquer après a peine quelques pages. Si la réponse est selon vous aussi conne que la question n'hésitez pas à me le faire savoir , je suis capable d'en prendre.
Partager