Bonjour,
Sur mon site, j'ai fait un petit formulaire d'un champ contenant un texte de saisie et un bouton de validation (pour inscription newsletter).
Le procédé parait simple, après maintes recherches, j'en suis venu au code suivant :
Texte de saisie (var = varmail)
Bouton Validation avec comme code dessus :
Et une page PHP dont voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 on(release){ loadVariablesNum ("./inscription.php", 0, "POST"); gotoAndPlay (2); }
Ma BDD est une base mysql et ma table s'appelle newsletter.
Pas de message d'erreur mais ma table reste vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php /***************************************************************************/ // Parse les var. pour flash afin de lui envoyer dans le bon format function showmessage($variable,$valeur) { echo "&$variable=$valeur"; } /***************************************************************************/ // Preparation de la connexion $host = "sql.free.fr"; $user = "xxxxx"; $password = "xxxxx"; $bdd = "xxxxx"; // Connexion mysql_connect($host, $user, $password) or die ("impossible de se connecter au serveur"); mysql_select_db($bdd) or die ("impossible de se connecter a la base de donnees"); $SQLQuery = "INSERT INTO newsletter(varmail) VALUES ($varmail)"; $result = mysql_query($SQLQuery); mysql_close(); // ----- traitement termine showmessage("done",1); ?>
Avez vous une idée ?
Ce que je ne comprends pas, c'est dans le code AS2, a quel moment sait-il quelle variable et quelle valeur exporter ?
Je ne sais pas où je me plante.
merci d'avance
Partager