Bonjour à tous et à toutes.

J'ai passé 10 minutes à savoir où je devrais poster mais pas vraiment de topic qui corresponde...
Je développe une application en C++ qui génère une exécutable et de multiples DLL.
Ce logiciel utilise des licences et intègre entre autre des clef de décodage des licence, il sera payant.
D'où ma question : comment protéger mon exécutable des hacker ? Empécher les débugger de faire du pas à pas, protéger les dll qui gèrent la base de donnée (cryptée), etc.
Mon exécutable peut se protéger seul en vérifiant les dll pour être sur que celle-ci ne soient pas modifiées. Mais comment protéger mon exécutable ?
J'ai été voir un peu sur le net, j'ai trouvé ça : "enigma protector". (ok je donne l'url juste pour montrer, je ne sais pas si c'est autorisé)
La version complète coûte 150€ et comme je voudrais commencer à distribuer des version Beta, je ne veux pas distribuer des versions sans protection qui pourrait être facilement analysable.
Je sais qu'aucune protection logicielle ne peut pas être contournée mais le but est de ne pas faciliter la tâche aux hackeurs potentiels.
Le logiciel, développé en wxWidgets, sera portable sous linux et MAC, une protection pour ces 3 systèmes serait la bienvenue.
Et vous, avez-vous déjà été confronté à ces problèmes et quels choix avez-vous fait ?
Je ne peux pas utiliser de dongle, trop cher à l'achat pour un logiciel qui sera vendu moins chez que le prix du dongle :-(
J'ai cherché aussi dans le libre pour voir si je pourrais trouver un programme de ce genre en open source...
Voilà, pas mal de question et finalement pas encore de choix.
Et vous, qu'avez-vous fait ?
Je ne souhaite pas de polémique du genre "ça sert à rien", je souhaite un débat constuctif.

Merci à tous pour vos retours d'expérience.