Bonjour,
j'ai commencé à codé un petit jeu.
Pour représenter celui ci graphiquement j'utilise le GDI.
Afin d'éviter les clignotements je créer un bitmap, et je dessine dedans pour plus tard afficher le bitmap dans ma pictureBox.
Voila ma situation, j'ai une matrice de int que je dessine (exemple : si matrice[i][j] = 0, alors dessiner monTableauBitmap[1] )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 //g : mon graphics, b : bitmap tampon b = new Bitmap(Game.Width, Game.Height); g = Graphics.FromImage(b); g.DrawLine(new Pen(color.black),10,10,100,100); //Dessin e.Graphics.DrawImage(b, 0, 0);
Mon tableau bitmap contient une 10aine de bitmaps (des gifs de 32x32)
En gros 100 à 200 bitmap sont dessinés dans ma pictureBox et rafraichit sans arrêt.
LE PROBLEME : Ma mémoire vive pète les plomb, j'exécute mon prog, la ram utilisée par mon jeu commence à 200mo, elle monte en flèche jusqu'à 1go+.
Une fois arrivée à 1go elle retombe à 200mo, puis remonte jusqu'à 1go de la méme façon, et ainsi de suite.
Dans mon programme je ne remarque aucun ralentissement ni autre problème.
Merci d'avoir lu, a+
Edit : mes .gifs pèsent en moyenne 100octets
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