Bonjour,
Je débute en Access 2010 et je n’arrive pas à créer une requête simple pour compter le nombre d’occurrence d’un « Product ID » dans 3 tables distinctes.
Après deux heures de recherche, je n’arrive toujours pas à comprendre comment procéder et je sollicite donc votre aide.
J’ai 3 Tables qui contiennent un même champ « Product ID ».
La première table s’appelle « Description Produit ».
La deuxième table s’appelle « Entrée Stock ».
La troisième table s’appelle « Sortie Stock ».
J’ai un millier de « Product ID » distincts que je retrouve dans « Entrée Stock » (pour un total de 10 000 entrées).
Par contre, dans « Sortie Stock », je n’ai que 176 entrées disctinctes (pour un total de 7 000 entrées).
La requête suivante me retourne les 176 entrées présentes dans « Sortie Stock » avec les bons compteurs alors que je souhaiterais qu’elle me retourne le millier d’entrées de « Description Produit » avec des 0 dans le compteur « Sortie Stock » quand les références ne sont pas présentes.
Ma requête :
Pouvez-vous m’aider à corriger cette requête ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT [Description Produit].[Product ID], Count([Entrée Stock].[Product ID]) AS [CountOfProduct ID], Count([Sortie Stock].[Code Article Fournisseur]) AS [CountOfCode Article Fournisseur] FROM ([Description Produit] INNER JOIN [Entrée Stock] ON [Description Produit].[Product ID] = [Entrée Stock].[Product ID]) INNER JOIN [Sortie Stock] ON [Description Produit].[Product ID] = [Sortie Stock].[Code Article Fournisseur] GROUP BY [Description Produit].[Product ID];
Un très grand merci par avance pour votre aide !
Nicolas
Partager