Bonjour,
Je débute dans la programmation python et j'ai voulu lancer un petit programme style launcher pour différents programmes et j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de lancer un programme sans avoir à spécifier le chemin d'accès complet afin de pouvoir partager le launcher avec quelques amis (Qui n'ont donc pas les même chemins d'accès que moi).
J'ai aussi un petit problème dans le launcher:
J'ai mis en rouge la partie qui me cause problème. Le launcher fonctionne correctement sauf l'option en rouge. Lorsque j'essaye de la lancer, le programme affiche un message d'erreur et se coupe mais je n'ai pas le temps de voir le message d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 import subprocess import os print ("*********************") print ("Launcher v3 - Toshy") print ("*********************") print ("") print ("") print ("") def begin (): print ("1. Menu World Of Warcraft") print ("2. Lancer Minecraft") print ("3. Lancer League Of Legends") print ("4. Lancer Warcraft ROC") print ("5. Lancer Warcraft TFT") print ("6. Lancer Mumble") print ("7. Lancer TeamSpeak3") print ("8. Lancer Google Chrome") print ("9. Lancer Opera") print ("10. Lancer Firefox") print ("11. Lancer TeamViewer") print ("") choix = raw_input ("Votre choix: ") if choix == "1": print ("") print ("1. Lancer World Of Warcraft") print ("2. Lancer Repair.exe") print ("3. Supprimer le cache") print ("4. Retour au menu") print ("") schoix = raw_input ("Votre choix: ") if schoix == "1": subprocess.call("Z:/Jeux/World Of Warcraft/wow.exe") elif schoix == "2": subprocess.call("Z:/Jeux/World Of Warcraft/repair.exe") elif schoix == "3": os.delete("Z:/Jeux/World Of Warcraft/cache") elif schoix == "4": print ("") begin () elif choix == "2": subprocess.call("Z:/Jeux/Minecraft/Minecraft.exe") elif choix == "3": subprocess.call("Z:/Jeux/League Of Legends/League of Legends/lol.launcher.exe") elif choix == "4": subprocess.call("Z:/Jeux/Warcraft III/Warcraft III.exe") elif choix == "5": subprocess.call("Z:/Jeux/Warcraft III/Frozen Throne.exe") elif choix == "6": subprocess.call("Z:/Soft/Mumble/mumble.exe") elif choix == "7": subprocess.call("Z:/Soft/TeamSpeak/ts3client_win64.exe") elif choix == "8": subprocess.call("C:/Users/Nph/AppData/Local/Google/Chrome/Application/chrome.exe") elif choix == "9": subprocess.call("Z:/Soft/Opera/opera.exe") elif choix == "10": subprocess.call("Z:/Soft/FireFox/firefox.exe") elif choix == "11": subprocess.call("Z:/Soft/TeamViewer/Version7/TeamViewer.exe") else: print ("") print ("Choix incorrect...") print ("") print ("*****************************") print ("") begin () begin ()
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager